Jump to content

Basse De Lutherie 5 Cordes "nouvelles Photos"


incubus.ben

Recommended Posts

salut les gars ,

ca fait longtemps que j'ai pas posté , mais l'envis de changer un peu d'instru me reprend (c'est mauvais ca !!!)

du coup je met en vente ou echange ma basse , le corp a ete fait par moi , par contre le manche , les defonces , reglage la finition ont ete faite par le luthier christophe capelli , (le manche est en erable birdeyes avec remfort carbone) le corp est en noyer us avec une table en erable pommele et l'electronique est de crel (micro musicman en chevalet et precision en manche). la basse est neuve de septembre 2010 mais j'ai deja 2 autres capelli , et j'aimerais changer un peu de type d'instrument .

nouvelles photos :

p1040277i.jpg

p1040270u.jpg

p1040262d.jpg

p1040265e.jpg

dsc0875g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

a plus

benoit

Edited by incubus.ben
Link to comment
Share on other sites

C'est une basse de luthier faite à la carte selon tes désirs ? Tu as participé à sa réalisation... ça doit/va être dur non ?

Pourquoi cette config P/MM Crel ? Quel résultat sonore désirais tu ? Gros son de PB inside ? Tes autres Capelli sont plus "classiques" ?

Raconte en quoi Capelli t'a guidé dans le projet, à moins qu'un sujet ai déjà été fait sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse de luthier faite à la carte selon tes désirs ? Tu as participé à sa réalisation... ça doit/va être dur non ?

Pourquoi cette config P/MM Crel ? Quel résultat sonore désirais tu ? Gros son de PB inside ? Tes autres Capelli sont plus "classiques" ?

Raconte en quoi Capelli t'a guidé dans le projet, à moins qu'un sujet ai déjà été fait sur le sujet...

salut oil , desolé pour cette repose tardive , j'etais en tournoi de water polo ce week end .

le corp a ete fait par moi , j'avais une idée precise de ce que je voulais comme corp de basse , du coup je l'ai fait par contre j'ai laissé faire capelli pour tout le reste , car a mon gout ces manche reste les meilleurs, ils ne bouge pas et son ultra confortable.

je n'ai pas fait de poste sur cette basse ,n'y sur les autres dailleur car je galere toujours a importer des photos du coup j'ai baissé les bras , car j'ai fait la meme que celle ci en fretless avec un corp en aulne (entierement faite par moi ce coup ci , le manche aussi, par contre j'ai acheté le bois à christophe capelli)j'ai fait une telecaster pour mon grateux avec la meme table que la basse presenté ici et aussi une copie de warwick streamer lx 5 full noyer.

pour la config micro , c'est un essai je voulais essayer cette config et franchement elle a un gros son de PB , ce micro est mortel, pourtant je ne suis pas un gros fan de precision , mais plutot de jazzbass . a mon gout il est meilleur que le micro chevalet type zicman , mais apres c'est personnel comme avis , car j'ai des potes qui prefere le zicman . je joue principalement la balance au millieu avec le switch sur double bobinage du zicman ( gros son en slap , je joue dans un groupe funk rock).

pour mes 2 capelli , elles ont la forme rougny une avec une table en noyer ondée et dos en erable ondée, et l'autre c'est la meme que rougny , meme bois mais en 5 cordes.

voila l'ami.

dailleur ci ca te branche de passer les essayer , il y a aucun soucis , je suis dans l'oise .

si j'ai l'occaz de voir cricri d'ici peu , il vous dira ce qu'il en pense , car on est voisin mais on ne c'est jamlais rencontré , et pour moi ca sera l'occaz de d'essayer ca superbe stage 1.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... potentiellement assez balaize comme outil.

Combien elle pèse ? (question à la con de chez bateau mais ça compte et pour beaucoup de monde je crois).

Je ne suis pas intéressé faute de pognon, mais admiratif sur l'idée de cette config et sur les Capelli en général, j'aime ces basses et je ne suis pas capable de dire pourquoi... je n'en ai jamais testé ! C'est très très con. :lollarge:

Elle est jouable en passif ? Il y a une tona passive ?

Link to comment
Share on other sites

Hésite pas a venir essayer mes Capelli si tu es dans le coin , ça sera l'occaz de parler musique .

Pour le poid elle est légère 4 kgs et pour l'electro c'est total passif je voulais pas de pile je préfère le son passif c'est plus chaud . Il y a un volume , une balance , une tonalité et un switch pour passer le micro zicman de double en simple.

Link to comment
Share on other sites

Hey, je peux venir aussi ? On se fera un mini bassday :lol:

Je garde vraiment un super souvenir de mon ex-Capelli (une 5c frêne/érable/palissandre). Je crois que si ça avait été une 4, je l'aurais encore. Je la regrette de temps en temps quand même... Simple, efficace, son et manche au top : tu branches, tu joues et tu scotches dessus une après-midi sans t'en rendre compte. C'est ça une bonne basse, non ?

En plus, Ben est un vendeur super sérieux et soigneux en plus d'être très sympa. Et pour avoir vu des tofs de ses autres réalisations, il m'a pas du tout l'air d'être manchot ! :blink:

Crel j'arrête pas d'en dire du bien..

Tout ça dans un shaker et on tient probablement une grosse bombasse :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Hey, je peux venir aussi ? On se fera un mini bassday :lol:

Je garde vraiment un super souvenir de mon ex-Capelli (une 5c frêne/érable/palissandre). Je crois que si ça avait été une 4, je l'aurais encore. Je la regrette de temps en temps quand même... Simple, efficace, son et manche au top : tu branches, tu joues et tu scotches dessus une après-midi sans t'en rendre compte. C'est ça une bonne basse, non ?

En plus, Ben est un vendeur super sérieux et soigneux en plus d'être très sympa. Et pour avoir vu des tofs de ses autres réalisations, il m'a pas du tout l'air d'être manchot ! :blink:

Crel j'arrête pas d'en dire du bien..

Tout ça dans un shaker et on tient probablement une grosse bombasse :closedeyes:

pas de soucis avec plaisir , mais a mon avis tu vas vouloir partir avec ! :whistle:

si tu passes prend ta stage 2 j'suis curieu de l'essayé , dailleur la mienne me manque une peu ( si un echange t'interresse ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est une 5 corde. Je les eu ici en occasion par un mec sympa (il était du coté d'Orléan) qui vendait vraiment pas chère pour ce que c'est. Electronique Patrice Blanc et Micro Crel. Un bonheur, rien qu'au niveau lutherie (Notamment le manche).

En gros c'est celle la

http://www.laguitare.com/issoudun_2000/capelli.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...