Jump to content

Ursüla


Faust

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur le coup ils font quand même un boulot sympa sur CTV mine de rien, c'est vrai que c'est un bon moyen de faire connaître les groupes de la région, même si les interviews sont pas top je trouve.

Tu as en pensé quoi de cet expérience, ça vous a plu ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ba écoute que puis je en dire ?

L'accueil est excellent ! On est plutôt habitué à transporter tous notre brin brin par nous même et la y'a des mecs qui nous ont aidé à décharger et tous monter une fois sur place ! Les techs et l'ingé son sont très compétant et vraiment sympa ! Je suis un peu deg du son qu'il m'a fait mais j'aurais du lui préciser que je voulais un truc plus grognant.

Par contre, faut vraiment pas y aller comme des baltringues parce que ça va très vite ! Tu t'installes, les techs font la balance instru par instru et après générale pendant que tu joues un morceau puis tu joues une fois chaque chanson et basta ! Si ta fait des pains, tant pis pour toi ! :goute: (On le voit d'ailleurs sur la fin de Francophone, la deuxième chanson, avec le guitariste, on envoi un énorme pain collectif :lollarge: )

Pour ce qui est de l'interview... ba je trouve que les questions sont pas super farfelues donc ça c'était sympa déjà !

Le seul bémol, c'est le fait d'avoir un micro pour tous le groupe. C'est assez chiant ! Je peux comprendre qu'ils limitent le nombre de micros pour éviter que les gens parlent en même temps mis en avoir un seul, c'est assez lourd et ça limite pas mal le tac-o-tac !

Mais en général, une expérience super sympa et un super bonne accueil du staff !

Edit : Ajout d'une date dans le Cambraisis à Proville

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

On ajoute les dates de 2012 :

Le Biplan, Lille / Le 5 Janvier 2012, 22h

Icam, Lille / Le 6 Janvier 2012, 20h

Chapitre.com, Calais / Le 21 Janvier 2012, 16h30

L'Arsenic, Calais / Le 21 Janvier 2012, 22h

Le Füret du Nord, Lille / Le 28 Janvier 2012, 16h00

WEO TV, Lille / Le 02 Février 2012, 19h00

Et on annonce le nouvel album enregistré avec la SR Custom ADR et la SR Classic :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

On est passé sur une radio régionale (France Bleu) en Mai et donc voici les trois morceaux qu'on a joué la bas en acoustique :)

Dreamin'

http://soundcloud.com/faustjohan/dreamin-france-bleu-may-2012

Francophone

http://soundcloud.com/faustjohan/francophone-france-bleu-may

La Bombe Humaine

http://soundcloud.com/faustjohan/la-bombe-humaine-france-bleu

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon.... voici une copie de mon message dans le topic du craquage.

Le projet est terminé et l'explication se trouve plus bas dans le spoiler

Bon ... je craque pour la fin d'Ursüla après 1an et demi de service

Je vais vous raconter l'histoire complète en Spoiler pour pas faire un 3615 My Life mais je trouve ça totalement surréaliste, le gars (en l'occurrence le guitariste chanteur) nous l'a joué à la Axl Rose en déposant jusqu'au nom du groupe et nous a dit : "Tout m'appartient, merci, au revoir, circulez y'a rien à voir."

En avant propos, il faut savoir que le père de Roch (le batteur) est le dessinateur des pochettes d'album, c'est son boulot, il dessine des BDs. De plus, même si je raconte ça à chaud, je ne déforme rien de l'échange de hier soir.

Depuis cet été, il y avait une certaine tension dans le groupe, nous ne voulions pas avancé de la même façon. Avec Roch, nous voulions faire plus de dates, jouer partout en France, en Belgique et aux Pays Bas pour nous faire remarquer, etc.
Le chanteur-guitariste (c'était un trio) a toujours été un peu perché et très penché "Métaphysiques et forces de l'univers" et nous répétais qu'il suffisait de le vouloir vraiment pour que ça arrive et que donc il suffisant de vraiment vouloir jouer au Zenith pour y aller. :goute: Auquel, il faut ajouter que c'est un gars qui n'aime pas les gens, prend le public pour du bétail qui "va le rendre riche" (sic) et qu'il n'accepte pas d'écouter ou jouer la musique des autres (donc Exit les reprises, sauf s'il l'a décidé)

En septembre, nous avons donc décidé de le laisser gérer afin d'évité les conflits, il s'occupait de tout et on ne faisait que dire Amen. En novembre, plus aucun concert de programmé et après un mois d'inactivité (donc Mardi soir), Roch est "rentré dans le tas" et lui a dit que maintenant on échangeait : On se chargeait de tout mais en échange, il disait Amen. Déjà, il a fallut négocier en lui disant que on parlait de concert et pas de cover ou de vidéo Youtube... Bref.

Le lendemain Roch nous appelle en nous annonçant avoir trouvé une date le 21 Décembre (défrayé, une bonne ambiance à l'horizon vu l'asso qui programme et les autres groupes). Et la... c'est le drame ! Il nous dit qu'il ne sort pas de chez lui le jour de la fin du monde. (Il faut savoir qu'entre temps, il nous avais déjà parlé de ça : "Tous les végétaux de la planète vont bruler et pendant quelques secondes l'air deviendra irrespirable et 90% de la population va mourir, tout ceux qui ne sont pas assez évolué pour le nouveau monde" :goute: Faut savoir que ça inclue principalement les Arabes selon lui car oui, il est aussi raciste)

On décale la date et on réfléchit au nouvel EP, on sait ou, avec qui, il nous manque un peu de bon contenu. Etant donné qu'on le veut pour Février, il faut se voir au plus vite pour répartir les taches : Nouveau site, nouvelle pochette, nouveau merch, release party, etc.
On décidé donc de se voir le jeudi soir pour manger ensemble et en parler.

On s'est retrouvé hier soir au Flunch (ouais désolé, on a pas les moyens pour le Fouquet's), et la, il nous annonce qu'il a été voir un magnétiseur et que celui ci lui a dit que quelqu'un dans son entourage proche était un "Vampire d'énergie" qui se nourrissait de son énergie par les conflits. Il a désigné Roch comme étant ce gars et nous a dit qu'il arrêtait Ursüla et que donc, maintenant, il fallait négocier comment on faisait.

Jusque la, ça semblait aller. On lui dit que nous on veut continuer et qu'on va chercher un autre chanteur guitariste. Et la, il nous annonce que c'est comme on veut mais que ça sera pas sous ce nom la car il veut le garder. On lui dit que y'a pas de raison et que si on veut jouer les morceaux du groupe, on peut et que le nom lui appartient pas, pas plus que les visuels.
Il nous répond qu'il a déposé les morceaux à la SACEM et le nom aussi et que donc on ne peut rien faire. Et que de toute façon, il compte reprendre après des "vacances mérités" (faut savoir qu'il est au RSA depuis 3ans et qu'il ne fait rien de la journée à part deux repets par semaine) avec d'autres gens.
En gros... oui... il nous a viré du groupe.

J'ai trouvé cette discussion totalement surréaliste... je me sens comme totalement dépossédé de mon travail...



Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...