sfbabali Posted September 21, 2011 at 09:50 AM Author Posted September 21, 2011 at 09:50 AM (edited) héhé c'est bon ça... Oui c'est le problème avec les gens qui font beaucoup de musique tu vois, ils s'intéressent plus à bosser leur instru qu'à s'occuper du graphisme... ^^ Maintenant qu'on est 4 je trouve qu'il y a encore plus de pistes de travail autant rythmiques qu'harmoniques et au niveau de la texture du son... On commence à bosser sur de nouveaux morceaux de Justin là, et j'ai vraiment hâte qu'on ai de quoi en faire un deuxième... edit : Après tu peux toujours essayer de négocier avec ton graphiste : la pochette gratuitement et si vous êtes signé, vous lui payez le reste plus cher C'est exactement ce que je lui avais proposé, mais c'est tellement aléatoire dans le jazz fusion qu'on peut même pas décemment envisager ça :s Edited September 21, 2011 at 09:54 AM by sfbabali Quote
Faust Posted September 21, 2011 at 10:01 AM Posted September 21, 2011 at 10:01 AM Oui c'est le problème avec les gens qui font beaucoup de musique tu vois, ils s'intéressent plus à bosser leur instru qu'à s'occuper du graphisme... ^^ Et c'est pas plus mal ! Chacun son domaine de compétence. Etre musicien et s'improviser graphiste, c'est la perte de temps assuré. Quote
sfbabali Posted September 21, 2011 at 11:13 AM Author Posted September 21, 2011 at 11:13 AM Waouh, une chronique sur internet... ça claque ça... Bon on voit que le gars a utilisé pas mal le site pour les infos mais il décrit 2 titres et ça fait grave plaisir... Quote
Wavebapt Posted September 22, 2011 at 11:03 PM Posted September 22, 2011 at 11:03 PM Ahah, je suis bien une "Vraie personne" et c'est bon, j'ai réservé ma place ! J'ai hate de voir le groupe a l'oeuvre. Par contre je ne trouve pas le 38 riv sur Street View , suis je bigleux? Quote
sfbabali Posted September 23, 2011 at 04:35 PM Author Posted September 23, 2011 at 04:35 PM Mortel... C'est juste une porte type hotel qui paye pas de mine, et il y a 3 étages à descendre, la salle est tout en bas (il y a un ascenseur pour les handicapés je crois)... Mais c'est bien au 38... Apparement on vient de vendre un CD au Japon, et ça (aussi) c'est bon... Enfin de l'intérêt pour le jazz fusion... Quote
Wavebapt Posted September 23, 2011 at 09:54 PM Posted September 23, 2011 at 09:54 PM Moi je dirait, "enfin du jazz fusion" ! Il n'y a que peu de groupe de ce genre a ma connaissance (actuellement)... Un cd au japon? la classe internationale! Quote
sfbabali Posted September 24, 2011 at 05:52 AM Author Posted September 24, 2011 at 05:52 AM héhé... je sais pas moi j'en fais depuis un bout de temps... Yubuyaojin missionné par le Centre Regional du Jazz en Bourgogne en 2006 Hypérion quatuor à cordes avec basse et batterie en plus... il y a un titre bien fusion sur mon myspace, "Kassad" Victor Pitoiset 5tet un pote de Dijon que j'ai retrouvé sur Paris en arrivant à une répete pour un projet "jazz fusion rebeu à la Ifrikya" C'est plutôt le public et les salles qui manquent, mais même à Dijon on avait 5/6 bons concerts par an (ambiance BZZZ Puck avec Linley Marthe, Frederic Monino, Reggie Washington, des membres de Magma). Sur Paris il y en a beaucoup, tu devrais être content si tu kiffes ça... Un pianiste commeKarlos Rotsen par exemple, mais peut être ça devient du "jazz world" en tout cas il anime des jams régulièrement sur Paris. Le Japon par contre c'est l'eldorado, ils aiment tout et n'importe quoi là bas Quote
sfbabali Posted September 29, 2011 at 01:27 AM Author Posted September 29, 2011 at 01:27 AM Euh ouais donc ce soir (mercredi) il y avait Meddy Gerville au Baiser Salé avec Michel Alibo à la basse, 2 bonnes heures de set, c'était juste ENORME... Et c'est CE soir (jeudi) qu'on joue nous, alors venez Quote
Wavebapt Posted September 29, 2011 at 12:55 PM Posted September 29, 2011 at 12:55 PM C'est demandé si gentiment ! Je viens donc, ca a interet d'etre réussi Quote
sfbabali Posted September 30, 2011 at 03:47 PM Author Posted September 30, 2011 at 03:47 PM Bon ben merci monsieur, ça fait toujours plaisir Premier rang en plus... Bonne soirée pour nous, des vidéos avec du son bientôt... Quote
Wavebapt Posted October 7, 2011 at 07:51 PM Posted October 7, 2011 at 07:51 PM Houla, j'avais pas vu le dernier post , ben encore merci a vous, préviens nous quand les vidéos sont en ligne!! Quote
sfbabali Posted October 28, 2011 at 03:51 PM Author Posted October 28, 2011 at 03:51 PM Voila, ya 5 titres en vidéos sur notre page youtube Le son est pris par le micro de la caméra (on avait un enregistreur plus performant mais impossible de la caller avec l'image, le temps n'est pas le même pour tout le monde dans le monde des machines ^^) Du coup c'est vraiment du live mais Justin a passé pas mal de temps à bidouiller autour, et le résultat est pas mal... A noter que pour la basse j'avais un des ces petits Gallien Kruger 12" et ma fois à part une ou deux fois ou il a saturé j'en suis plutôt content... Je mets 2 vidéos, b0uche de pOulpe : http://www.youtube.com/watch?v=dKNV3PRN1Bc&feature=channel_video_title Oxydogène : http://www.youtube.com/watch?v=104LR9hgXY8&feature=relmfu Quote
sfbabali Posted November 7, 2011 at 08:38 AM Author Posted November 7, 2011 at 08:38 AM Eh ben ya du monde qui sort des trucs en ce moment ça fait plaisir... On joue demain soir à la Dame de Canton et mercredi au Caminito, resto/bar qui ouvre, les 2 dans le 13e, en gros autour de la Bibliotheque François Mitterand... Quote
sfbabali Posted June 14, 2012 at 02:37 PM Author Posted June 14, 2012 at 02:37 PM (edited) Update ^^ On a joué au FIMU à Belfort il y a 2 semaines et voila quelques vidéos (au passage le FIMU, Festival International de Musique Universitaire est un chouette festival ou vous êtes défrayés/nourris/logés/accompagnés par un pilote pendant 3 jours, et il y a genre 150 groupes différents, des solos aux orchestres...). Il y a un dossier à remplir et ils sont assez cools, ils programment même du jazz fusion xD http://www.youtube.com/watch?v=p3UMqLOvFCI Du coup on a changé de batteur (et Victor colle "plus" avec l'esthétique fusion justement) et on est à la recherche d'un pianiste pour le 2eme disque, qu'on devrait faire d'ici cet hiver avec un peu plus de nuances et de diversité je pense au niveau des ambiances et des textures Edited June 14, 2012 at 02:39 PM by sfbabali Quote
KoZo Posted June 14, 2012 at 02:49 PM Posted June 14, 2012 at 02:49 PM Cool, bravo ! J'ai lu le sujet depuis le début du coup car j'étais passé à côté. Vous étiez passé au festival de la Défense l'année dernière du coup ? Quote
sfbabali Posted June 14, 2012 at 02:58 PM Author Posted June 14, 2012 at 02:58 PM (edited) Trop pas Et vraisemblablement on y sera encore pas cette année xD Ils aiment pas le jazz fusion, ni le "world jazz" donc on peut pas s'entendre je pense En même temps Justin est pas prêt à faire des concessions sur l'esthétique et c'est SON projet donc il a le dernier mot sur l'artistique, et c'est NORMAL, mais je pense avec le 2eme skeud on sera plus "fréquentables", enfin j'espère... En tout cas il y aura du ternaire déjà ^^ Edited June 14, 2012 at 03:04 PM by sfbabali Quote
KoZo Posted June 14, 2012 at 03:05 PM Posted June 14, 2012 at 03:05 PM Ah ok tant pis. Je demande car on a été sélectionné et on nous met parfois dans la case jazz fusion (bon, je ne suis pas super calé en genre et sous-genre en tout genre ). En tout cas, en effet, il n'y a aucune raison de faire des concessions sur ses morceaux en fonction d'un potentiel festival ou autre machin... Quote
Sven Posted June 14, 2012 at 03:13 PM Posted June 14, 2012 at 03:13 PM (edited) terrible le son sur ces vidéos !! en particulier le son de basse. je sais pas si on vous a déjà cité ce genre de référence, mais je retrouve pas mal de points communs avec du Cynic récent … faut dire qu'eux sont de moins en moins métal et de plus en plus jazz fusion … en tout cas j'aime, je sens que je vais me craquer le CD d'ici peu … et puis j'adore le titre bouche de poulpe … une allusion à GUNMM ?? Edited June 14, 2012 at 03:14 PM by Sven Quote
sfbabali Posted June 14, 2012 at 03:19 PM Author Posted June 14, 2012 at 03:19 PM Yes I... Oui comme tout bon "fusion player" tout le monde en gros aime la japanim' (génération Dragon Ball???) et comme on galère pour les titres... au début je pensais même M'mnug moi ^^ Ouais ça sonne l'Emperor II hein? c'est du sortie de table mixé vite fait par Justin ^^ @Kozo : féloches, c'est avec Ghost Rythm? Quote
KoZo Posted June 14, 2012 at 03:23 PM Posted June 14, 2012 at 03:23 PM Oui c'est ça. Ben merci, je ne sais pas comment ça a pu se faire mais bon. Moi qui fait ça en gentil amateur, j'ai déjà le trac rien que d'y penser Sinon pour continuer sur ce que dit Sven, c'est vrai que le son de basse est super sur les vidéos ! Quote
sfbabali Posted June 14, 2012 at 03:44 PM Author Posted June 14, 2012 at 03:44 PM Bah Fodera quoi ^^ Le son ça a toujours été la prise de tête pour moi vraiment... Pourtant j'ai eu de la chance ma première basse était une jazz japan qui sonne terrible, une fois que j'ai passé 6 ans dessus à m'acharner ^^ J'étais content avec Noguera pour ça mais ça convenait pas pour moi au niveau ergonomique Depuis que j'ai acheté ma première NYC j'en ai plus rien à battre, je peux jouer sur n'importe quel système, ampli ou sono, même des amplis "de poche" C'est vraiment agréable de trouver enfin (après 10 ans de basse quasi) un instrument "fait pour soi", en gros un instru dont les lacunes vont bien avec les tiennes (beaucoup de médium, son pincé OBLIGATOIRE mais avec beaucoup de bas-médium pour rehausser ça) et l'ergonomie est juste PARFAITE pour moi et ce que je joue... D'ailleurs je kiffe tellement cette basse que je suis en train de faire un disque basse/voix pour septembre là, y'a quelques titres à la grand-mère et quelques-un avec un looper, mais la plupart c'est vraiment basse toute seule et voix et je trouve ça vraiment cool, c'est un instrument quasi "acoustique" tellement il sonne (on entend TOUTES les nuances de jeu) Votre son déchire, c'est beaucoup plus "écrit" que nous et vous prenez bien le temps d'installer des ambiances (je suis en lobbying en ce moment pour qu'on alterne les ambiances comme ça au milieu de l'avalanche de notes qu'on fait pour l'instant ^^). Et c'est varié au niveau de l'instrumentation, votre batteur déchire, le piano c'est toujours la classe, toi tu tiens bien la baraque, rythmiquement y'a des trucs intéressants (déjà sur les 2 premiers morceaux, le premier 8 est joli et le 2eme c'est cool de penser un 10 6+4 ^^ la fin avec l'harmo "à la Loureau" c'est classe aussi ça ^^) Typiquement le genre de "concessions" (pour Justin je parle hein) qu'on doit faire pour progresser (que plus de gens kiffent le son) : plus de trucs arrangés et moins juste "thème/chorus/thème" et une vraie cohésion/son de groupe... BIG UP Quote
Recommended Posts