Jump to content

J.ustin M.illot G.roup


sfbabali

Recommended Posts

héhé c'est bon ça...

Oui c'est le problème avec les gens qui font beaucoup de musique tu vois, ils s'intéressent plus à bosser leur instru qu'à s'occuper du graphisme... ^^

Maintenant qu'on est 4 je trouve qu'il y a encore plus de pistes de travail autant rythmiques qu'harmoniques et au niveau de la texture du son... On commence à bosser sur de nouveaux morceaux de Justin là, et j'ai vraiment hâte qu'on ai de quoi en faire un deuxième...

edit :

Après tu peux toujours essayer de négocier avec ton graphiste : la pochette gratuitement et si vous êtes signé, vous lui payez le reste plus cher :lollarge:

C'est exactement ce que je lui avais proposé, mais c'est tellement aléatoire dans le jazz fusion qu'on peut même pas décemment envisager ça :s

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Waouh, une chronique sur internet...

ça claque ça...

Bon on voit que le gars a utilisé pas mal le site pour les infos mais il décrit 2 titres et ça fait grave plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Mortel...

C'est juste une porte type hotel qui paye pas de mine, et il y a 3 étages à descendre, la salle est tout en bas (il y a un ascenseur pour les handicapés je crois)... Mais c'est bien au 38...

Apparement on vient de vendre un CD au Japon, et ça (aussi) c'est bon... Enfin de l'intérêt pour le jazz fusion...

Link to comment
Share on other sites

héhé... je sais pas moi j'en fais depuis un bout de temps...

Yubuyaojin missionné par le Centre Regional du Jazz en Bourgogne en 2006

Hypérion quatuor à cordes avec basse et batterie en plus... il y a un titre bien fusion sur mon myspace, "Kassad"

Victor Pitoiset 5tet un pote de Dijon que j'ai retrouvé sur Paris en arrivant à une répete pour un projet "jazz fusion rebeu à la Ifrikya"

C'est plutôt le public et les salles qui manquent, mais même à Dijon on avait 5/6 bons concerts par an (ambiance BZZZ Puck avec Linley Marthe, Frederic Monino, Reggie Washington, des membres de Magma).

Sur Paris il y en a beaucoup, tu devrais être content si tu kiffes ça... Un pianiste commeKarlos Rotsen par exemple, mais peut être ça devient du "jazz world" en tout cas il anime des jams régulièrement sur Paris.

Le Japon par contre c'est l'eldorado, ils aiment tout et n'importe quoi là bas :D

Link to comment
Share on other sites

Euh ouais donc ce soir (mercredi) il y avait Meddy Gerville au Baiser Salé avec Michel Alibo à la basse, 2 bonnes heures de set, c'était juste ENORME...

Et c'est CE soir (jeudi) qu'on joue nous, alors venez :)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci monsieur, ça fait toujours plaisir :)

Premier rang en plus...

Bonne soirée pour nous, des vidéos avec du son bientôt...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voila, ya 5 titres en vidéos sur notre page youtube

Le son est pris par le micro de la caméra (on avait un enregistreur plus performant mais impossible de la caller avec l'image, le temps n'est pas le même pour tout le monde dans le monde des machines ^^)

Du coup c'est vraiment du live mais Justin a passé pas mal de temps à bidouiller autour, et le résultat est pas mal... A noter que pour la basse j'avais un des ces petits Gallien Kruger 12" et ma fois à part une ou deux fois ou il a saturé j'en suis plutôt content...

Je mets 2 vidéos,

b0uche de pOulpe :

http://www.youtube.com/watch?v=dKNV3PRN1Bc&feature=channel_video_title

Oxydogène :

http://www.youtube.com/watch?v=104LR9hgXY8&feature=relmfu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eh ben ya du monde qui sort des trucs en ce moment ça fait plaisir...

On joue demain soir à la Dame de Canton et mercredi au Caminito, resto/bar qui ouvre, les 2 dans le 13e, en gros autour de la Bibliotheque François Mitterand...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Update ^^

On a joué au FIMU à Belfort il y a 2 semaines et voila quelques vidéos (au passage le FIMU, Festival International de Musique Universitaire est un chouette festival ou vous êtes défrayés/nourris/logés/accompagnés par un pilote pendant 3 jours, et il y a genre 150 groupes différents, des solos aux orchestres...). Il y a un dossier à remplir et ils sont assez cools, ils programment même du jazz fusion xD

http://www.youtube.com/watch?v=p3UMqLOvFCI

Du coup on a changé de batteur (et Victor colle "plus" avec l'esthétique fusion justement) et on est à la recherche d'un pianiste pour le 2eme disque, qu'on devrait faire d'ici cet hiver avec un peu plus de nuances et de diversité je pense au niveau des ambiances et des textures :)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Trop pas :)

Et vraisemblablement on y sera encore pas cette année xD

Ils aiment pas le jazz fusion, ni le "world jazz" donc on peut pas s'entendre je pense :D

En même temps Justin est pas prêt à faire des concessions sur l'esthétique et c'est SON projet donc il a le dernier mot sur l'artistique, et c'est NORMAL, mais je pense avec le 2eme skeud on sera plus "fréquentables", enfin j'espère...

En tout cas il y aura du ternaire déjà ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ah ok tant pis. Je demande car on a été sélectionné et on nous met parfois dans la case jazz fusion (bon, je ne suis pas super calé en genre et sous-genre en tout genre :lollarge: ).

En tout cas, en effet, il n'y a aucune raison de faire des concessions sur ses morceaux en fonction d'un potentiel festival ou autre machin...

Link to comment
Share on other sites

terrible le son sur ces vidéos !!

en particulier le son de basse.

je sais pas si on vous a déjà cité ce genre de référence, mais je retrouve pas mal de points communs avec du Cynic récent … faut dire qu'eux sont de moins en moins métal et de plus en plus jazz fusion …

en tout cas j'aime, je sens que je vais me craquer le CD d'ici peu …

et puis j'adore le titre bouche de poulpe … une allusion à GUNMM ?? :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Yes I...

Oui comme tout bon "fusion player" tout le monde en gros aime la japanim' (génération Dragon Ball???) et comme on galère pour les titres... au début je pensais même M'mnug moi ^^

Ouais ça sonne l'Emperor II hein? c'est du sortie de table mixé vite fait par Justin ^^

@Kozo : féloches, c'est avec Ghost Rythm?

Link to comment
Share on other sites

Bah Fodera quoi ^^

Le son ça a toujours été la prise de tête pour moi vraiment... Pourtant j'ai eu de la chance ma première basse était une jazz japan qui sonne terrible, une fois que j'ai passé 6 ans dessus à m'acharner ^^

J'étais content avec Noguera pour ça mais ça convenait pas pour moi au niveau ergonomique

Depuis que j'ai acheté ma première NYC j'en ai plus rien à battre, je peux jouer sur n'importe quel système, ampli ou sono, même des amplis "de poche" C'est vraiment agréable de trouver enfin (après 10 ans de basse quasi) un instrument "fait pour soi", en gros un instru dont les lacunes vont bien avec les tiennes (beaucoup de médium, son pincé OBLIGATOIRE mais avec beaucoup de bas-médium pour rehausser ça) et l'ergonomie est juste PARFAITE pour moi et ce que je joue...

D'ailleurs je kiffe tellement cette basse que je suis en train de faire un disque basse/voix pour septembre là, y'a quelques titres à la grand-mère et quelques-un avec un looper, mais la plupart c'est vraiment basse toute seule et voix et je trouve ça vraiment cool, c'est un instrument quasi "acoustique" tellement il sonne (on entend TOUTES les nuances de jeu)

Votre son déchire, c'est beaucoup plus "écrit" que nous et vous prenez bien le temps d'installer des ambiances (je suis en lobbying en ce moment pour qu'on alterne les ambiances comme ça au milieu de l'avalanche de notes qu'on fait pour l'instant ^^). Et c'est varié au niveau de l'instrumentation, votre batteur déchire, le piano c'est toujours la classe, toi tu tiens bien la baraque, rythmiquement y'a des trucs intéressants (déjà sur les 2 premiers morceaux, le premier 8 est joli et le 2eme c'est cool de penser un 10 6+4 ^^ la fin avec l'harmo "à la Loureau" c'est classe aussi ça ^^)

Typiquement le genre de "concessions" (pour Justin je parle hein) qu'on doit faire pour progresser (que plus de gens kiffent le son) : plus de trucs arrangés et moins juste "thème/chorus/thème" et une vraie cohésion/son de groupe...

BIG UP :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...