Jump to content

Revue : Fabrication Shelby 7 Aquilina


amidp

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un peu trop nature pour moi mais très sympa :wink:

comparé à ta Barillon et la Moscato tu en ressort quoi? :)

Il faudrait que je fasse toute une revue mais je vais essayer.

La moscato et la barrillon sont plus polyvalentes. La barrillon avec son préampli trois bandes a plus de haut médium avec plus de facilité pour avoir un son à la pasto, mais ce ne sont pas des sonorités que j'aime. En plus je la trouve assez criarde et pas toujours très exploitable au final. (et je me suis toujours juré de ne pas copier pastorius)

L'aquilina a un son qui serait en simple assez proche de marcus miller (notemment pour le slap) ce qui tombe bien puisque je suis assez fan du gars.

En Double cela se rapprocherait d'un gars que j'adore aussi (pas de partie prix le gars :blush: ) à savoir billy sheehan.

On va dire que c'est le chaînon manquant entre la moscato et la barrillon. Elle sera parfaite avec la musique que je joue actuellement.

Et je vais pouvoir enfin travailler le slap avec un son que j'adore.

Je me sens plus à l'aise dans les aiguë en terme de confort sur l'aquilina.

Le manche est une vrai autoroute, de loin le meilleur que j'ai eu.

La touche est plate de chez plate ce qui me convient parfaitement.

Je n'ai pas encore exploité tout le potentiel du préampli par contre.

En Passif j'adore le son, contrairement à celui de la barrillon. Dans le sens ou il n'y a pas de perte de niveau. En plus y'a une tonalité passive.

Le son en double est bien gros très adapter je pense pour le métal ou le rock, et on peut aller jusqu'à des sonorités un peu reggae ou motown.

En simple je n'ai pas encore pu l'exploiter à fond.

Il y a aussi un boosteur qui je pense creuse le son. En slap c'est la folie.

Par rapport à la moscato je dirais qu'elle a un peu moins de punch à l'attaque. La moscato a naturellement plus de haut médium mais juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas criard.

Très honnêtement si je dois garder deux basses ce seront la moscato et l'aquilina qui me correspondent plus. La Barrillon je pense qu'il y a eu une erreur de casting. C'est une excellente basse mais qui ne correspond pas à ce que j'attendais.

Désolé c'est un peu décousu mais je livre pelle mêle ce que j'ai ressenti en jouant dessus.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Merci !!! Effectivement un homme heureux.

Là j'avais plus ou moins répondu à chaud, mais plus je l'utilise et plus j'en sors qq chose.

Elle est vraiment très agréable à jouer.

Elle est très belle cette basse, les proportions, les bois , la construction..

Du bonheur en bois d'arbre :)

Et en fretless, ça te tente pas une "petite" 7 cordes?

Je pense souvent à la fretless mais j'ai déjà tellement de boulot à appréhender la 7 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Première répétition avec mon groupe (travail de mise en place avant enregistrement).

Pfiou !!!! ça déménage. Elle est très adapté à la musique que je fais actuellement. Un si grave "ÉNORME" My god !!! Il est très exploitable un peu comme sur une Dingwall.

Elle est vraiment très légère pour une basse 7 cordes. Pas de soucis pour la porter pendant trois heures.

J'ai pu travailler une intro en slap en micro simple et bright boost, le son est parfait. c'est la première basse avec laquelle je me fais vraiment plaisir en slap. Tout passe très facilement et ce malgré l'écartment réduit des cordes au chevalet.

Les notes sortent aussi bien en haut comme en bas du manche. Pas de trou. Et je me sens très à l'aise pour l'accessibilité aux aiguë.

Bref j'encourage tout le monde à essayer une Aquilina.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Très honnêtement je n'ai jamais essayé de Leduc, donc il me serait difficile de comparer.

En terme de comparaison avec la barrillon par exemple, le manche de l'aquilina est un peu plus épais.

Mais très honnêtement je me suis senti très vite à l'aise dessus et je n'ai pas perdu en jouabilité.

Je dirais le seul défaut de la basse au final, c'est qu'elle pique un peu du nez en position debout (erf 7 mécaniques même ultra light avec la tête). En position assis pas de problème par contre. y'a sûrement moyen de corriger cela.

Sinon en terme de son que du bonheur, et effectivement le préamp John East est énorme. C'est la première basse ou je trouve que le mode passif est excellent.

Evidemment en mode actif une vrai tuerie.

J'ai redécouvert le slap sur cette basse. J'avais justement un plan sur une intro que j'avais du mal à passer sur la barrillon et surtout ou je ne trouvais pas le son et là Boum ça sonne d'entrée.

Sébastien m'a fait un réglage aux petits oignons et depuis que je l'ai, elle n'a pas bougé, ce qui m'étonne car en général y'a toujours un coup à donner après coup le temps que la basse s'habitue au taux d'humidité.

Link to comment
Share on other sites

Avec le j-rétro inside...Miam miam. j'ai eu un orgasme dès que je l'ai eu en main. Je n'ai jamais ressenti autant de plaisir à jouer.

Dorénavant, je pense que mes exigences en terme de manche et de lutherie en général vont être sacrément décuplé.

Dans le doute, si jamais tu la lâches un jour, fais-moi signe.

Je devais contacter le vendeur à mon retour de tournée mais c'était trop tard...

Link to comment
Share on other sites

Erf j'avais commencé à me creuser une tombe en me disant encore un gars surdoué qui sait tout faire avec ces petites "mimines" :lollarge:

Fin bref en vrai je suis quand même gaucher. Je fais tout de la main gauche ... sauf la basse :goute:

Cela dit "Bass16" (topic: Aide pour nouvelle basse 6 cordes) est venu chez moi pour essayer ma barrillon (et en même temps mon Aquilina pour le fun), à 13 ans et demi, il est déjà très énervant ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...