Jump to content

Cort Gb64 Upgradée


DavidAv

Recommended Posts

J'ai (encore je sais) besoin d'avis et d'éclairages sur cette basse, qui sort de mon budget de départ, mais qui m'a l'air d'être une très bonne affaire et de "dépoter sa maman".

Elle est en excellente état d'après les photos, et étant à Aix j'aurai le moyen de me déplacer pour l'essayer. Voici ce qu'en dis son possesseur :

-Cort GB64 (coréenne).

-corps frêne.

-manche érable touche palissandre 22 frets.

-micro MM (SMB-4a alnico avec switch parallèle/split/série pour une palette de son étendue) et PB (SPB-2 hot) bassline (seymour duncan).

-préamp aguilar OBP 3 (basse, aigu , medium et selection medium).

-balance micro et volume.

-chevalet hipshot TransTone.

-mecaniques grover.

-cavités blindé à la feuille aluminium.

375€ avec la housse, sangle en cuir et les strap lock schaller.

C'est une basse avec une action basse et une grosse patate (active). Pas de buzz, j'ai blindé avec soin plaque et cavité, les soudures ont aussi été soigées. Les cordes sont neuves (d'Addario).

J'avais eu l'occasion de papoter avec lui quand je me suis dit que je me mettais à la basse, mais ça n'avait pas pu se faire. Je me dis que si elle est de nouveau en vente, c'est "un signe" comme disent ceux qui veulent se donner une raison. Sauf que ce qui me fait simplement le plus flippé, c'est l'avancée dans l'électronique, que je connais sincèrement pas. Je saurais à peine souder correctement.

Merci d'avance B)

Link to comment
Share on other sites

J'avais moi aussi déjà repéré cette basse, elle n'est pas loin de chez moi du tout mais je vais tâcher d'arrêter de m'acheter du matos pendant quelques temps, bref ça me semble une très bonne affaire, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de l'électronique par contre, ce sont les multiples réglages qui t'effraient, ou la tentation de virer tout ce qui a été installé ?

Link to comment
Share on other sites

Ah non je compte rien enlever, c'est simplement en cas de possible soucis, mais à la rigueur ça je peux lui demander des conseils et trucs bons à savoir au cas ou. (t'es du côté d'Aix ?)

EDIT : et aussi parce que j'ai aucune idée, de ce que ça donne. Je l'entendrai peut être sur le coup, mais là, comme ça, ça me dit rien du tout.

Edited by DavidAv
Link to comment
Share on other sites

y a un gars sur slappyto qui ne jure que par cette basse (et ses cort A6 upgradées), et j'aurais tendance à lui faire confiance. donc avec un obp3 au cul elle doit envoyer dur, et le prix est bon, tu peux y aller.

pour l'électro y a pas bcp de risques, et y a pas de raison que tu pète de soudure, et il a blindé la cavité, signe qu'il a pas du faire ça comme un porc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...