Jump to content

Je Me Suis Payé...


Taz

Recommended Posts

EN gros:

C'est une pédale à deux canaux. Un clean de type "classic british preamp" et un saturé. La pédale permet d'obtenir un overdrive léger, mixé à un canal clair. Pas un truc bourrin quoi.

-Volume, overdrive, tone: classique.

-Clean: agit sur le niveau du canal clair.

-curve: régle l'attaque de l'overdrive. A 0, l'overdrive est bien tranchant, à fond, il est plus "rond". Ca n'agit pas sur la force de l'OD, mais vraiment sur la dynamique et les peaks.

Et 3 trimpots à l'intérieur:

-Filter: régle la plage de fréquence du canal clair. D'origine il est à 0, soit réglé pour une guitare. Même s'il sonne déjà très très bien avec une basse (on a pas vraiment de perte de fréquences), en le tournant, le canal clair s'avère plus réceptif aux basses fréquences. On gagne un peu de bas et de présence en utilisant une basse. C'est le réglage mmagique qui permet de rendre cette pédale déjà géniale d'origine, encore meilleure.

-drive mix: à 0, on entend que le canal clean, ce qui est très pratique pour régler finement le potar de présence (on se rend compte du caractère de celui-ci d'ailleurs). Sortie d'usine il est à fond, c'est à dire le réglage de blend qui leur a semblé parfait entre clair et OD. Je saurais pas dire le % de dry et de wet cependant...

-Presence: regle "les aigus du canal aoverdrive". Pas touché, il est à midi à la base. J'imagine que c'est un genre de passe-bas (je vois pas d'autre solution etant donné que c'est un OD monobande).

Et voilà, c'est pas une satu de bourrin, c'est subtile. Il faut bidouiller, mais on peut avoir des sons merveilleux avec ce truc. Pas polyvalent en terme de puissance d'od (au max on peut avoir un truc à la McFearless des Kings of Leon), mais pour un OD léger, qui laisse entendre le son clair et l'attaque, c'est juste le meilleur que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...