Jump to content

Colle À Utiliser Sur Un Hp


grain

Recommended Posts

Un ami a un vieux Celestion dont une partie en caoutchouc est en train de se décoller d'une partie en métal (désolé pour le manque de précisions au niveau du vocabulaire :goute: ). Comme la partie en caoutchouc n'adhère plus à la partie en métal, ça ronfle à mort quand on joue. Quel type de colle est-il conseillé d'utiliser pour ce genre de matériaux ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut je te conseille a toi et a ton ami d'aller faire un tour ici ou tu trouveras une mine d'information tres utiles pour savoir ou vous mettez les pieds, plein de liens , de photos et de conseils sur la chose Reparation Hp

Link to comment
Share on other sites

si ya rien de déchiré ou découpé du coté suspension , si la menbrane n'est pas décentrée , si la surface a recoller reste faible , je veux dire par là que la suspension n'est décollée que sur quelques centimètres , une colle "tout terrain" suffit ...

j'ai déjà fait ce genre de "bricollage/sauvetage" avec de la colle néoprène , ou encore de la super glue en gel ... dans tous les cas , pour que ça colle , faut que les 2 faces a coller soient propres , donc bien les nettoyer de leurs diverses poussières et enlever les grosses épaisseurs ou coulures de vieille colle

et j'ai déjà aussi retapé des membranes papier trouées ( c'était des trous ou déchirures pas tres importantes ) avec de la colle a bois et du papier souple genre mouchoir en papier

faut diluer la colle blanche à bois a 50/50 avec de l'eau , appliquer autour de la déchirure avec un pinceau souple , poser la "rustine" et badigeonner le tout avec la colle diluée , attendre le séchage et recommencer idem de l'autre coté de la menbrane

si la déchirure n'est pas énorme ( quelques cm ) ça fonctionne tres bien ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des problemes de HP, certains avaient le dome central qui avait tendance à se décoller du pavillon. La colle qui unissait ces deux parties commençait à se craqueler et ça générait du buzz.

Sur les conseils de mon ingé son j'ai recollé tout ça avec de la pate à joint pour moteur (la pate bleue) et ça fonctionne tres bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...