Jump to content

Son De Basse De Queen


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je fais appel a vous pour savoir sur quel matos jouait John Deacon sur l'album Jazz de Queen, en 1978. Je sais qu'il jouait sur precision 6x mais est ce que quelqu'un en saurait un peu plus ?

La raison de ma question est que j'ai cet album sur ma platine depuis plus de 2 semaines et j'arrive pas a me sortir le son de bicycle race de la tete...

Merci d'avance.

J

Link to comment
Share on other sites

Sur Jazz il y a plusieurs chefs d'oeuvre selon moi: Mustpha, Fat Bottomed Girls, Jalousy, Bicicle Race, If You Can't Beat Them, Let Me Entertain You, Don't Stop Me Now enfin elles sont toutes géniales, il n'y a rien a jeter dans cet album.

Je me demande meme si il utilise pas sa fretless sur bicycle race, car les slides sont vraiment "smooth", je sais pas comment exprimer ca autrement.

C'est aussi interessant la facon dont il sort du mix avec un son aussi grave.

Link to comment
Share on other sites

Hmm, va falloir que je fasse des experiences avec mon guitariste moi alors... Peut etre a cause de lui qu'on m'entend pas quand je joue avec mon epiphone demi caisse...

Dolgano, comment peux tu deduire qu'il y 'a pas mal de compression ? (J'ai jamais utilisé de compresseur... :sorry:)

Link to comment
Share on other sites

Je crois me souvenir que sur la partition "officielle" de chez Hal Leonoard, il y a marqué "fretless Bass". Je vérifierai ! Mais ça me semble tres plausible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...