pandaman Posted February 10, 2011 at 06:24 PM Share Posted February 10, 2011 at 06:24 PM Bonjour a tous, Je fais appel a vous pour savoir sur quel matos jouait John Deacon sur l'album Jazz de Queen, en 1978. Je sais qu'il jouait sur precision 6x mais est ce que quelqu'un en saurait un peu plus ? La raison de ma question est que j'ai cet album sur ma platine depuis plus de 2 semaines et j'arrive pas a me sortir le son de bicycle race de la tete... Merci d'avance. J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 10, 2011 at 06:39 PM Share Posted February 10, 2011 at 06:39 PM PB, flats, tonalité fermée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted February 10, 2011 at 06:40 PM Author Share Posted February 10, 2011 at 06:40 PM Sur Jazz il y a plusieurs chefs d'oeuvre selon moi: Mustpha, Fat Bottomed Girls, Jalousy, Bicicle Race, If You Can't Beat Them, Let Me Entertain You, Don't Stop Me Now enfin elles sont toutes géniales, il n'y a rien a jeter dans cet album. Je me demande meme si il utilise pas sa fretless sur bicycle race, car les slides sont vraiment "smooth", je sais pas comment exprimer ca autrement. C'est aussi interessant la facon dont il sort du mix avec un son aussi grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 10, 2011 at 06:45 PM Share Posted February 10, 2011 at 06:45 PM Je pense pas qu'il y a une fretless là. Dans le mix les graves sont presque totalement coupés sur d'autres instruments que la basse, ça lui laisse la place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted February 10, 2011 at 06:49 PM Share Posted February 10, 2011 at 06:49 PM Pas sûr du tout, mais il me semble avoir vu sur plusieurs photos qu'il jouait sur Sunn. J'ai lu dans une biographie qu'il modifiait, en tant qu'ingénieur de formation, quasiment tous les amplis qu'il utilisait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 10, 2011 at 06:52 PM Share Posted February 10, 2011 at 06:52 PM En live, oui. Ici le son studio est 90% certainement direct dans la table avec pas mal de compression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted February 10, 2011 at 06:58 PM Author Share Posted February 10, 2011 at 06:58 PM Hmm, va falloir que je fasse des experiences avec mon guitariste moi alors... Peut etre a cause de lui qu'on m'entend pas quand je joue avec mon epiphone demi caisse... Dolgano, comment peux tu deduire qu'il y 'a pas mal de compression ? (J'ai jamais utilisé de compresseur... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted February 10, 2011 at 07:01 PM Share Posted February 10, 2011 at 07:01 PM En live, oui. Ici le son studio est 90% certainement direct dans la table avec pas mal de compression. Après quelques recherches, il utilisait une tête Acoustic avec des enceintes Sunn en Live, et effectivement, en studio, direct dans la console. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 10, 2011 at 07:02 PM Share Posted February 10, 2011 at 07:02 PM C'est juste la bonne période pour beaucoup de compression sur TOUT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
violon76 Posted February 11, 2011 at 08:01 AM Share Posted February 11, 2011 at 08:01 AM Je crois me souvenir que sur la partition "officielle" de chez Hal Leonoard, il y a marqué "fretless Bass". Je vérifierai ! Mais ça me semble tres plausible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.