Jump to content

Bon Chaînage D'effet?


Fabianbass

Recommended Posts

Bonjour à tous,je voudrais demander à tous quelle serait le bon ordre en ce qui concerne mes effets histoire de ne pas perdre de mon son ou que mon son devienne bizarre :rolleyes:

Voici mes effets:

-EBS Multicomp

-EBS Multidrive

-SansAmp Bass Driver DI

-GEB-7 bass (Que je n'ai pas encore mais pour bientôt)

-Boss TU-3 Chromatic tuner

Je voulais également savoir si la plupart des utilisateurs du Ebs multidrive l'utilise seul ou avec le GEB-7 qui à se qu'il paraît améliore radicalement le son de l'overdrive?

Ou alors peut être que le Multidrive irai mieux avec le sansamp?

Merci à tous d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais également savoir si la plupart des utilisateurs du Ebs multidrive l'utilise seul ou avec le GEB-7 qui à se qu'il paraît améliore radicalement le son de l'overdrive?

Ou alors peut être que le Multidrive irai mieux avec le sansamp?

Merci à tous d'avance :wink:

Alors pour avoir eu un multidrive, je peux te dire que seul il fait bien son boulot.

Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Pour le SanAmp et le multidrive pour moi, ce sont deux effets complémentaires.

Le SansAmp va te colorer le son, et le multidrive, te fera un son saturé pour certains passages (si c'est bien l'utilisation que tu veux en faire).

Pour le chainage, ca dépend si tu passes par la sortie DI de ton SansAmp pour le relier à une table, ou en direct dans ton ampli.

Dans le 1er cas, ce serait TU3 -- Multicomp -- Multidrive -- SansAmp --> TABLE

Dans le 2e cas, ce serait TU3 -- SansAmp -- Multidrive -- Multicomp --> AMPLI

Faut faire des essais, mais perso, c'est ce que je ferais.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Dans le 1er cas, tu utilise ta Bass Driver comme une DI donc, tu prépare ton son, comp -> drive (bien que drive -> comp a aussi du sens) et tu rentre dans ta DI que tu fais ressortir dans la table apr la sortie XLR.

Dans le 2eme cas, tu utilise ta Bass Driver comme un preamp donc preamp -> drive -> comp -> ampli

Tu peux aussi mettre ton compresseur dans la boucle d'effet de l'ampli si tu utilise le preamp de l'ampli.

D'ailleurs j'ai une question. Si on rentre tout dans l'ampli avant le preamp de l'ampli (entrée habituelle). Comment on règle le préamp de l'ampli sachant qu'on a deja la sansamp avant ?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai une question. Si on rentre tout dans l'ampli avant le preamp de l'ampli (entrée habituelle). Comment on règle le préamp de l'ampli sachant qu'on a deja la sansamp avant ?

Sur ma SVT3 je mets tous les potards de l'ampli à midi.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Je me sers du SansAmp pour faire mon son.

Tu peux aussi, si tu as la possibilités sur ta tête, rentrer en préamp in et ne te servir que de la section puissance de ta tête et chinter le préamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...