Jump to content

Ma Nouvelle Config. En Vidéo


Chunkyheels

Recommended Posts

Juste pour info, les nouvelles RAT ne sonnent pas du tout comme celle là. Mais (oui y a un Mais) La Way huge Swollen Pickel est celle qui se rapproche le plus de ce son crade vintage.

4251ce8605add82ce34d9121c620cf91.jpg

Merci pour la vid. Un son sans effet au tout début eut ete top.

Big muff + reverbe pour moi!

Oui c'est vrai, j'y ai pensé après coup... :unsure:

C'était un peu logique en plus vu la démarche de la vidéo...

Mais la logique et moi ça fait 2.

Je capte pas trop l'effet de la reverb, sinon c'est cool ! Très bon son la Rat !

Oui c'est vrai mais c'est du à l'enregistrement en live elle sort un peu plus. Ca rentre le son dans le mix. Je faisais ça en stud. avec Carmin. Et du coup je le fais en live maintenant.

Vive le corsica cola

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

Question con mais la Tiny Terror Bass existe ? je connais seulement la terror bass tout cour (connais pas trop leur gamme ...)

Le modèle que j'utilise sur la vidéo c'est exactement la Tiny Terror bass 500 watts. Elle existe aussi en 1000 watts.

Les modèles "Tiny terror" sont pour guitare.

Tiens un chti lien:

Mon lien

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

5 distos, monsieur est gourmand !!!

J'aime beaucoup l'esprit mais t'arrives vraiment à gérer 5 sons saturés différents en "vrai" en situation ?

Ou alors c'est pour divers groupes ?

Sinon la RAT, ça sonne, c'est clair !

Link to comment
Share on other sites

Lors du festoche à Ajaccio j'avais du prendre juste 2 pédales c'est vrai. Problème de place dans la bagnole (les têtes des gratteux prenaient une place folle grrr)

Cependant j'arrive à gérer, mais cela demande de la répétition, et surtout de la rigueur.

Les "distos" ne sont jamais couplées avec d'autres. Une à la fois, et pas dans tous les morceaux. Mais je pense plus en terme de grain que d'effet. (je ne sais pas si c'est clair...).

J'utilise cependant moins d'effets en répertoire compo, que reprise.

Dans mon groupe de reprises nous avons 50 Titres rock, et je sélectionne les effets en fonction des sons originaux du coup il faut de la matière.

Quand on passe d'un NIN à un Muse en revenant sur un Blur il faut des timbres différents vous en conviendrez.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, surtout pour du NIN t'as une tripotée de sons de basse saturés texturés différemment. C'est vrai que pour un contexte reprise ça s'explique plus. Pour de la compo, j'utilise moi aussi deux sons différents et c'est bien assez :)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, surtout pour du NIN t'as une tripotée de sons de basse saturés texturés différemment. C'est vrai que pour un contexte reprise ça s'explique plus. Pour de la compo, j'utilise moi aussi deux sons différents et c'est bien assez :)

Pour un album en studio c'est assez intéressant aussi d'utiliser tout ça. Quelques fois je compose des lignes de basses grâce à l'effet c'est bizarre mais c'est comme ça. T'as jamais remarqué ça? t'as une nouvelle pédale et la première ligne de basse que tu fais avec c'est un truc que tu n'avais jamais joué avant?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...