RobTheMob Posted February 3, 2011 at 02:44 PM Posted February 3, 2011 at 02:44 PM Très bonne idée je trouve, et ça sonne tout ça ! Quote
Chunkyheels Posted February 3, 2011 at 03:02 PM Author Posted February 3, 2011 at 03:02 PM Merci Rob, Pas mal de gens sur ce site, me demande un peu comment sonne "ceci" ou "cela", alors du coup le plus efficace était de faire une vidéo. Le son est un peu compressé à cause de la conversion vidéo. Mais ça donne quand même une bonne idée des timbres Quote
LE_Gui Posted February 3, 2011 at 04:19 PM Posted February 3, 2011 at 04:19 PM Bonne initiative D'ailleurs, tu devrais mettre le lien vers ce topic dans ta signature non ? Quote
Ovo Posted February 3, 2011 at 06:56 PM Posted February 3, 2011 at 06:56 PM Super la démo ! Mon son préféré - la RAT - direct. Sinon j'aime bien la Fulltone aussi. Quote
Chunkyheels Posted February 3, 2011 at 07:15 PM Author Posted February 3, 2011 at 07:15 PM A chaque fois que j'appuis sur la RAT je me dis : "rhoooo j'abuse..." Quote
Bytor Posted February 3, 2011 at 08:12 PM Posted February 3, 2011 at 08:12 PM ...Tant qu'elle s'dilate pas. (facile celle là) Sinon, c'est aussi celle que je préfère. Quote
ant' Posted February 4, 2011 at 09:38 AM Posted February 4, 2011 at 09:38 AM Je capte pas trop l'effet de la reverb, sinon c'est cool ! Très bon son la Rat ! Quote
AvoB Posted February 4, 2011 at 09:46 AM Posted February 4, 2011 at 09:46 AM Merci pour la vid. Un son sans effet au tout début eut ete top. Big muff + reverbe pour moi! Quote
Chunkyheels Posted February 4, 2011 at 10:01 AM Author Posted February 4, 2011 at 10:01 AM Juste pour info, les nouvelles RAT ne sonnent pas du tout comme celle là. Mais (oui y a un Mais) La Way huge Swollen Pickel est celle qui se rapproche le plus de ce son crade vintage. Merci pour la vid. Un son sans effet au tout début eut ete top. Big muff + reverbe pour moi! Oui c'est vrai, j'y ai pensé après coup... C'était un peu logique en plus vu la démarche de la vidéo... Mais la logique et moi ça fait 2. Je capte pas trop l'effet de la reverb, sinon c'est cool ! Très bon son la Rat ! Oui c'est vrai mais c'est du à l'enregistrement en live elle sort un peu plus. Ca rentre le son dans le mix. Je faisais ça en stud. avec Carmin. Et du coup je le fais en live maintenant. Vive le corsica cola Quote
gigilamontagne Posted February 5, 2011 at 04:26 PM Posted February 5, 2011 at 04:26 PM SAlut, Question con mais la Tiny Terror Bass existe ? je connais seulement la terror bass tout cour (connais pas trop leur gamme ...) Quote
Chunkyheels Posted February 5, 2011 at 04:35 PM Author Posted February 5, 2011 at 04:35 PM (edited) SAlut, Question con mais la Tiny Terror Bass existe ? je connais seulement la terror bass tout cour (connais pas trop leur gamme ...) Le modèle que j'utilise sur la vidéo c'est exactement la Tiny Terror bass 500 watts. Elle existe aussi en 1000 watts. Les modèles "Tiny terror" sont pour guitare. Tiens un chti lien: Mon lien Edited February 5, 2011 at 04:38 PM by Chunkyheels Quote
LE_Gui Posted February 5, 2011 at 04:39 PM Posted February 5, 2011 at 04:39 PM Je faisais ça en stud. avec Carmin. Et du coup je le fais en live maintenant. Tu joues/jouais avec Carmin ?! Quote
ant' Posted February 5, 2011 at 04:43 PM Posted February 5, 2011 at 04:43 PM Bah oui il était avec toi au festoche à Ajaccio ! Quote
Chunkyheels Posted February 5, 2011 at 04:52 PM Author Posted February 5, 2011 at 04:52 PM Tu joues/jouais avec Carmin ?! Oui tu connais? Quote
LE_Gui Posted February 5, 2011 at 04:56 PM Posted February 5, 2011 at 04:56 PM Comme le dit tonton Ant', à l'époque, j'étais avec Scrubbers, pour le Grock' 2009 ! De mémoire, c'est nous qui avions ouvert le bal. Mais on est reparti le lendemain de notre concert hélas, donc on a pas vu Carmin. Quote
ant' Posted February 5, 2011 at 05:05 PM Posted February 5, 2011 at 05:05 PM Ca envoyait sa maman Carmin sur scène. Quote
LE_Gui Posted February 5, 2011 at 05:10 PM Posted February 5, 2011 at 05:10 PM Je peux pas te dire, je me suis contenté de m'envoyer des litres de Pietra Quote
Chunkyheels Posted February 5, 2011 at 05:54 PM Author Posted February 5, 2011 at 05:54 PM (edited) Ah... Les litres de pietra... Et le baffle d'ant' que j ai fait hurler toute la soirée )) Edited February 6, 2011 at 03:59 PM by Chunkyheels Quote
Sven Posted February 7, 2011 at 10:31 AM Posted February 7, 2011 at 10:31 AM 5 distos, monsieur est gourmand !!! J'aime beaucoup l'esprit mais t'arrives vraiment à gérer 5 sons saturés différents en "vrai" en situation ? Ou alors c'est pour divers groupes ? Sinon la RAT, ça sonne, c'est clair ! Quote
ant' Posted February 7, 2011 at 10:35 AM Posted February 7, 2011 at 10:35 AM Si je me souviens bien avec Carmin t'avais juste la Fulltone et l'ODB 3 non ? +1 pour Sven sinon, déjà que j'ai du mal à en exploiter correctement 2 en groupe, alors 5... Quote
Chunkyheels Posted February 7, 2011 at 10:56 AM Author Posted February 7, 2011 at 10:56 AM Lors du festoche à Ajaccio j'avais du prendre juste 2 pédales c'est vrai. Problème de place dans la bagnole (les têtes des gratteux prenaient une place folle grrr) Cependant j'arrive à gérer, mais cela demande de la répétition, et surtout de la rigueur. Les "distos" ne sont jamais couplées avec d'autres. Une à la fois, et pas dans tous les morceaux. Mais je pense plus en terme de grain que d'effet. (je ne sais pas si c'est clair...). J'utilise cependant moins d'effets en répertoire compo, que reprise. Dans mon groupe de reprises nous avons 50 Titres rock, et je sélectionne les effets en fonction des sons originaux du coup il faut de la matière. Quand on passe d'un NIN à un Muse en revenant sur un Blur il faut des timbres différents vous en conviendrez. Quote
Sven Posted February 9, 2011 at 10:11 AM Posted February 9, 2011 at 10:11 AM Oui effectivement, surtout pour du NIN t'as une tripotée de sons de basse saturés texturés différemment. C'est vrai que pour un contexte reprise ça s'explique plus. Pour de la compo, j'utilise moi aussi deux sons différents et c'est bien assez Quote
Chunkyheels Posted February 9, 2011 at 10:17 AM Author Posted February 9, 2011 at 10:17 AM Oui effectivement, surtout pour du NIN t'as une tripotée de sons de basse saturés texturés différemment. C'est vrai que pour un contexte reprise ça s'explique plus. Pour de la compo, j'utilise moi aussi deux sons différents et c'est bien assez Pour un album en studio c'est assez intéressant aussi d'utiliser tout ça. Quelques fois je compose des lignes de basses grâce à l'effet c'est bizarre mais c'est comme ça. T'as jamais remarqué ça? t'as une nouvelle pédale et la première ligne de basse que tu fais avec c'est un truc que tu n'avais jamais joué avant? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.