Jump to content

Système Bose L1


Popa Schultze

Recommended Posts

Avec mon groupe on est trés attiré par le nouveau système Bose ,une colonne avec caisson de basse ,poids et encombrement minimes puissance au top,quelqu'un connait-il? A 4500 roros un système double j'ai pas envie de faire une connerie. Il s'agit du système L1!:wink:

Link to comment
Share on other sites

J’ai entendu plusieurs fois jouer un groupe la dessus, c’était dans une config café ou petite salle. La batterie (acoustique) n’était pas sonorisée. La basse était une 5c très bien équilibrée avec de bonnes basses. 2 guitares électro acoustiques et un micro chant étaient également sur la console. Le son était parfait, je ne sais pas si cela se prête à une formation plus rock (guitares satu etou). Par contre en terme de mise en place et retrait du groupe, c’était tout juste le temps de commander une bière, vraiment impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Laisse dire Popa.... savent pas boire les corses....ça les rends agressif avec le touriste.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'ai testé la nouvelle version avec 2 caissons de basse aux FDLC et ça me sonorisait idéalement la salle du bas et la mezzanine ( 120 couverts quand même )

avec Kenny qui est difficile pour ce qui est du son on a même branché sur le système une Steinberger et je peux vous dire que je me suis posé des questions quand à l'utilité d'un stack spécifique .... le rendu était bluffant

On ne parle pas d'impact sonore mais plutôt de remplissage.... On est présent dans tous les recoins de la salle...

Par contre on avait prévu de se brancher sur une console classique et de laisser tomber leurs mixettes..... mais c'était surtout pour le controle à distance et ne pas laisser aux musicos le soins de nous pourrir les esgourdes avec un son dégueu... :angel:

La basse + un Ipod et c'était de la folie....... Je suis totalement fan du système et je pense qu'avec une config double vous allez vous régaler ( en manutention aussi d'ailleurs) même dans des belles salles....B)

Testé dernièrement en extérieur c'est impressionnant... :blink:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

A l'époque de la première version j'avais participé au test sur

laguitare.com

Depuis j'ai joué sur un L1 nouvelle génération avec 2 caissons de basse et la nouvelle mixette/multi-effets lors d'une Jam.

C'était vraiment bien.

D'un autre côté HK Audio a sorti un système qui semble se placer sur le même créneau.

A voir (et entendre).

JP

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu une démo au salon de la musique (y'a 2 ans), avec Tony Levin sur un stick.

Le son est une tuerie. D'accord.

Par contre ce qui me gêne c'est l'aspect gestion des micros. Comme les micros captent aussi, il y a tout un système d'anti-larsens automatique ; il faut des micros qui captent que très près, et l'anti-larsens doit certainement couper complètement plusieurs bandes de fréquences. Ca c'est un peu gênant je trouve. Mais sinon, pour les instruments électriques, ouaip ça sonne, c'est sûr.

Par contre aussi ... c'est juste ultra cher quoi. Pour le même prix tu peux te payer une sono de malade + un ampli basse haut de gamme quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Ayant utilisé ce matériel pour sonoriser des formations électro-acoustique, c'est peu encombrant, il y a de la réserve.

Mais personnellement, je n'en garde pas du tout un avis positif, du fait que je trouve le son synthétique et froid, une très mauvaise diffusion (hyper directif) et dont la perte de pression acoustique se fait ressentir dès les quelques mètres qu'il y a entre le public et ce système, et encore plus du côté régie. Et après le prix n'est pas justifié.

Désolé Basdelaine de te contre dire ^^ "Et puis j'ai rarement pu lire du mal de Bose ... ne serai-ce peut être les tarifs :-)"

Après, ce n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Grave parce que moi j'ai vraiment ressenti l'inverse de tes sensations .... :blink: :blink: :blink:

En plus le point fort mis en avant par le fabricant c'est justement l'absence de directivité et une aptitude fabuleuse à la diffusion tout azimut.... Ce que j'ai pu vérifier avec un gros essai sur place............. on se demande même si tu l'as vraiment essayé à jeun ....ou si tu es salarié de la concurrence .....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon ,je viens de charger le bahut pour les concerts de demain (Jura et mardi ,Savoie) comme ce sont des salles moyennes je n'ai pris que mes 3 Art 300 et bien .....Ras le cul de me farcir ces baffles,seul en plus! Je vais craquer et acheter Bose! 2 colonnes ,4 subs!:wink:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Grave parce que moi j'ai vraiment ressenti l'inverse de tes sensations .... :blink: :blink: :blink:

En plus le point fort mis en avant par le fabricant c'est justement l'absence de directivité et une aptitude fabuleuse à la diffusion tout azimut.... Ce que j'ai pu vérifier avec un gros essai sur place............. on se demande même si tu l'as vraiment essayé à jeun ....ou si tu es salarié de la concurrence .....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ben oui j'étais ajeun pour une fois ^^x

c'est une histoire de goût et de couleurs, et c'est tant mieux qu'il y ait différents avis.

[H.S:]

en fait malgré mes 27 ans, je n'aime aucunement les technologies d'aujourd'hui, mais je les utilises tous les jours comme tout le monde, pas le choix, même si elles nous rendent services etc ... (et encore que, de nouveaux "produits" sortent pleins de bugs..c'est un autre H.S) Je n'aime pas le numérique (c'est "froid", fade, ce n'est pas vivant, réaliste, cela n'engage que moi, c'est le ressenti que j'ai), que ce soit dans le monde de l'audio, vidéo, photo. En audio, c'est vinyl avec une chaine tout lampes, tv cathodique, et reflex argentique.

Je donnerais nain porte quoi pour revenir dans les années 70' :D

Let's Rock!

[/H.S]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...