Jump to content

Effets & Pedalboard + Systeme Sans Fil


Seb-thedawn

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Le mieux c'est d'avoir prévu la place du récepteur dans le pedalboard.

+1.

En plus, ça permet d'avoir l'outil à portée de main et immédiatement utilisable, et ce avec un un câble court relié directement à la première pédale.

En plus, il est possible de faire alimenter le sans-fil par l'alimentation du pedal-board.

Utilisé de la sorte et approuvé :wink:

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je me posais exactement la même question, et en fait, comme je veux absolument un "True Bypass" en quelque sorte, le récepteur du sans fil sera sur le Pedal Board (en tout cas dans un premier temps parce que c'est vrai que l'avoir aussi exposé... Ca me dérange un poil...).

Il rentrera directement dans l'accordeur qui, lui sortire dans le looper qui sera relié d'un côté à la boucle d'effet et de l'autre ressortira vers l'ampli.

C'est la solution la plus simple que j'ai choisi. Et ça me laisse une Unité dans le rack de l'ampli pour y entreposer des conneries plutôt que le récepteur racké...

Maintenant y a plus qu'à réaliser le bouzin ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est surement une idée un peu préconçue, mais j'ai envie de pouvoir passer directement sur l'ampli.

J'ai eu de mauvaises experiences avec des effets qui déformaient le son but de la basse même désactivé et j'ai plus envie d'avoir ça.

D'autant plus que je ne suis pas un "Grand utilisateur" d'effet, donc j'ai envie d'optimiser mon son clean.

En plus, Comme je n'ai pas encore choisi mes effets (enfin pas tous), je sais que j'enlèverai ce paramètre de mon choix.

C'est à dire que si un effet me plaît, mais qu'il n'a pas un by pass très transparent, je m'en fichrai...

Penses tu que ce soit si bête que ça?

Et en plus, le schéma décrit au dessus, me permet de n'avoir q'un seul fil qui va du pedalboard à l'ampli, et ça, quand la scène est pas gigantesque, ça peut valoir le coup !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu des trucs comme quoi c'est pas mal d'avoir au moins une ou deux pédale non true bypass pour des histoires de longueur de cable et d'impédance, à confirmer :)

Moi pour ma part sur mon pedalboard le signal c'est : sans fil > tuner true bypass > mxr blowtorch true bypass > mxr m80 disto/di > boss ceb3 > entrée instru ampli

et le son reste tout à fait fidèle par rapport à l'instru branché en direct, bon après c'est sûr, je n'ai que deux pédales qui ne soient pas true bypass, ça serait sûrement différent si j'avais genre une demi douzaine de pédales boss en série

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

Penses tu que ce soit si bête que ça?

Non, c'est juste que je n'y ai jamais vraiment réfléchi et que ça ne m'a jamais posé de problème de n'avoir pas d'effets avec true bypass.

D'ailleurs t'as quoi comme sans fil ? Parce qu'un sans fil, même un bon ça colore pas mal le son je trouve.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

En sans fil, j'ai racheté le Shure T4N sur le Forum.

Je l'attend pour l'instant, j'espère qu'il arrivera vite...Et je te dirai ce que ça donne....

T'as une tof de ton edal board (meme en Mp), que je vois qcomment t'as fait ton compte?

Je ne sais pas envcore trop les pédales que j'y mettrai....

Il y aurai certainnement une dito/Fuzz, Un autoWah/Envelop filter, Un delay, et un octaver, pour la suite je verrai bien ;-)

Pour l'instant la seule que j'ai choisie est l'octaver (MXR Octave Deluxe), pour le reste, le choix ets conrnélien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...