Jump to content

Cherche Micros Pour Basse Kramer


cylens

Recommended Posts

Salut j'adore l'idée de ressusciter cette Kramer,

pour l'avoir fait par le passé sur une XKB-20 de 1980 en meme temps qu'un changement de touche, je pencherais fortement pour du Di marzio, leur coté punchy et musculeux marié a l'articulation naturelle de cette lutherie avait fait le bonheur de mon client(de plus c'étais une monte optionnelle d'usine)

et il avait récupéré en clarté ce que les Mighty Mite d'origine avaient de boueux.

Sinon j'ai refait plus récemment une Imperial Stagemaster qui elle avait une monte hybride précision en neck et double jazz en aigu et le tout en Schaller...mais la c'étais vraiment brutal et sans concession.

Pour finir si tu veux tu as aussi l'option EGC que beaucoup d'utilisateurs de Travis Bean chérissent pour justement le coté brut et basique et surtout passif.

si tu veux les ref exactes dis le moi :wink:

Pour te donner une idée du son des EGC le bassiste du defunt groupe ISIS est un inconditionel.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Jeff Caxide sur EGC?? Jamais vu çà, çà fait un bout de temps qu'il ne sort presque que sa stingray, 2 des gratteux sont passés sur EGC par contre en effet

Sinon pour moi les darkstar me semblent etre une tres bonne idée! qu'est ce que tu leur reproche exactement aux micros d'origine?

Link to comment
Share on other sites

Jeff Caxide sur EGC?? Jamais vu çà, çà fait un bout de temps qu'il ne sort presque que sa stingray, 2 des gratteux sont passés sur EGC par contre en effet

Sinon pour moi les darkstar me semblent etre une tres bonne idée! qu'est ce que tu leur reproche exactement aux micros d'origine?

Crois moi qu'en studio notre ami Jeff se balance bien grave des petits deals avec Music Man plus ou moins arrangés par la prod :wink: ( meme si sur scene et pour des raisons evidentes pratiques et ergonomique il reste fidèle a la Sting) mais je parlais plus particulièrement des micros et de leur son.

EGC pratique beaucoup le sur mesure sur les micros a cause de leur process particulier mélangeant Alnico 5 et support en acier entre autres qui leur offre des caractéristiques uniques sans avoir a passer par du Preamp.

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

ben écoute, çà m'interesse pas mal tout çà, si t'as la moindre trace écrite, ou visuelle de ce que tu avance!

Sincèrement jvois pas en quoi il aurait des petits arrangement avec Ernie Ball, il n'a qu'une seule stingray, pas toute jeune qui plus est. Il est pas trop du genre homme sandwich qui pose avec toute la gamme musicman en tournée, brf, on dévie, dsl Cylens!

Link to comment
Share on other sites

Si tu es intéressé Cyl je te filerais un contact chez EGC qui pourras en parler avec toi.ET te filer les refs pour les autres marques pré citées.

Et Rick sans vouloir lancer de polémique inutile je crois que j'ai un peu passé l'age "d'avancer" des choses pour me faire mousser sur un Forum...Notre ami cherchais des infos et je partage le peu que je sais voila tout. :wink:

Link to comment
Share on other sites

ben à moins qu'on parle pas du même EGC, ce n'est qu'un gars, non? (kevin, il me semble) pour Di Marzio, j'ai un peu regardé, mais je ne vois pas trop quels micros conviendraient (humbuckers), donc je veux bien les refs, stp.

bon, a priori, je partirais bien sur des Darkstar, quand même, mais j'ai un peu peur pour l'approvisionnement.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce qui est de Di marzio ce sont des X2N-B's , sinon RioGrande a repris aussi le flambeau avec le "Pitbull" qui plait beaucoup aux fans de Travis Bean.Et pour finir tu peut aussi y mettre des Duesenberg vintage Bass-Bucker qui le feraient assez bien.

Tu comptes la remettre "Stock" avec les tour de micros en noyer et tout?

En tout cas il est assez rare d'en voire en bonne état et d'origine en Europe.

Et j'adore les "Lumies" eclate toi bien en tout cas.

Si tu galere a trouver les Di Marzio regarde la: X2N-B milieu de page sous le Dp120

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

pas de stress A.D.R., si jpasse du temps ici à lire ce qui se dit, c'est justement pour en apprendre tous les jours. Alors forcément des fois on est tres surpris, certaines convictions sont bousculées, etc etc.

Jsuis juste un grand curieux, c'est tout!

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce qui est de Di marzio ce sont des X2N-B's , sinon RioGrande a repris aussi le flambeau avec le "Pitbull" qui plait beaucoup aux fans de Travis Bean.Et pour finir tu peut aussi y mettre des Duesenberg vintage Bass-Bucker qui le feraient assez bien.

Tu comptes la remettre "Stock" avec les tour de micros en noyer et tout?

En tout cas il est assez rare d'en voire en bonne état et d'origine en Europe.

Et j'adore les "Lumies" eclate toi bien en tout cas.

Si tu galere a trouver les Di Marzio regarde la: X2N-B milieu de page sous le Dp120

nonnon pas du tout, je veux pas la remettre d'origine, je voulais une basse 4 cordes passive pour me permettre de "soulager" ma rickenbacker des changements d'accordage/réglages de manche (surtout me soulager de le faire). pierre-antoine roiron m'a retapé une épave de guitare Kramer qui est devenu ma guitare principale ( l'histoire ici: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24670 ) et j'imaginais un truc similaire mais pour basse. donc à la fin, il risque de ne rester que le corps et le manche (y a pas beaucoup plus, à l'heure actuelle, les micros et une mécanique :lollarge: ).

et comme j'ai aussi acheté une 450B "entière", je pourrais juger de comment c'est censé sonner.

Link to comment
Share on other sites

Un Darkstar ca serait une super bonne idee, le probleme est qu'ils sont fabriques a la main par un gars qui ne donne plus de nouvelles depuis 6 mois... Sur la plupart des forums US on suppose qu'il a lache l'affaire, mais rien d'officiel jusqu'a present.

Le risque est que ces micros voient leur cote exploser, un peu que les Poor Lane a l'epoque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...