Jump to content

J'ai Une Basse Eko: C'est Quoi?


Pope Ratzinger

Recommended Posts

Dans le genre basse pas chère: trouvée dans le déménagement de la maison de mes parents, a dû appartenir à mon cousin Célestin… 

C'est elle qui m'a permis de passer de la guitare à la basse il y a 7 ans. En tout cas, elle sonne pas si mal, elle a fait quelques concerts.

EKO, ça veut peut-être dire économique… Mais je sais pas d'Oû ça vient… Y'a des espèces de basse vilon des 60's 

Quelqu'un a la même par ici?

exobasse2.jpg

exobasse1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eko c'est un marque rital des 60's, elle a pas mal donné dans la copie et les modèles loufoque propre à cette période.

Ca peut avoir une valeur de collection pour les modèles/finitions les plus rares (pas le cas de la tienne). C'est dans l'ensemble du cheap, mais c'est pas le prix qui fais sonner ou non l'instru :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Eko est une marque italienne, et probablement produite en Italie aussi.

Leur site officiel : http://www.ekomusicgroup.com/eko

Elles ont eu leur popularité dans les années 60-70.

http://forum.megabass.it/viewtopic.php?t=12505

D'après ce forum, elle serait des années 80.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même du MII, pas de la daube. En plus elle est très belle.

C'est quoi du MII? Tu parles des micros?

Mets-lui un micro Seymour Vintage SPB-1 et des cordes GHS Black Nylon... et donne-nous des nouvelles.

Ça va lui apporter quoi en plus du MII (si c'est bien les micros)?

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle me soulève aussi la soutane.

Ergonomiquement parlant, et au niveau des finitions aussi, ça vaut une bonne squier.

Pour le son, elle a parfaitement rempli sa mission lors de quelques concerts, c'est peut-être un tout petit peu "pâteux".

Link to comment
Share on other sites

C'est typiquement le genre de basse dont on attends pas grand chose mais qui d'une part est une très bonne base pour débuter, et d'autre part si la lutherie est saine à défaut d'être grandiose, peut assurer un max avec un bon upgrade.

Si le son est un peu pâteux le micro est peut-être en cause. Essaie de choper un bon micro PB au détour d'une petite annonce et colle le lui, ça peut pas faire de mal !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ils sont bien arrivés, ils sont installés, reste les branchements. Faut que je trouve un fer à souder, car la foi seule ne parvient pas à faire fondre le métal des soudures.

Concert lundi prochain, je compte bien l'essayer à ce moment et donner une leçon sévère au public.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, Di Marzios montés. C'est déjà pas mal sur Ashdowsn. Petit essai ce soir en répète avec le Terror Bass. Je vais changer les cordes. J'ai le choix entre

  • 110/95/75/50 filetés plats Steve Harris(? y'a un espèce de métaleux sur la pochette)
  • 105/85/65/45 Ernie Ball. C'est pas un peu faible?

Que me conseillez-vous? Ça sert à quoi des filetés plats? C'est pour du rock (pas du mééééttaaaal hein je précise)

Finalement j'ai mis les Ernie, histoire tirer dessus plus facilement.

Pour les micros, c'est nickel! Ça fait râler le Terror comme il faut. Finalement, une bonne passive mais avec des micros généreux sur un ampli lampes même hybride permet d'exploiter plus facilement la saturation.

Edited by Pope Ratzinger
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...