Jump to content

Vds Noguera Yc Deluxe Custom 5 Cordes


Fractal-M.

Recommended Posts

Saluzzz,

Bon je met en vente cette Noguera YC Deluxe Custom 5 cordes en superbe état...et elle n'est plus vraiment à présenter je crois :lol2:

Intruments dessinés par le bassiste Yves CARBONNE en 1998 et réalisés par Christian NOGUERA.

Le concept sonore de ces instruments est d'avoir des bas médiums et des graves puissants, sans perte de dynamique quelque soit le nombre de cordes.

Caractéristiques

Noguera YC Deluxe custom 24 cases

Corps: aulne

Table: érable flammée

Manche: érable

Matching headstock

Touche: ébene de macassar

Tête rapportée et Matching headstock

Magnifique sunburst avec vernis brillant

• Manche : vissé 24 frettes

• Diapason : 864mm

• Frettes : Jumbo Jim Dunlop

• Sillet : os

• Mécanique : Hipshot ultra lite

• Chevalet : Badass 5 cordes

• Largeur entre cordes au chevalet 5 cordes 20 mm

• Micros : 2 simple bobinage/cache plastique CREL

• Electronique : 2 bandes active/passive

• Contrôles :

- deux volumes micros

- une tonalité grave +/- 15db à 40hz

- une tonalité aiguë +/- 17db à 4.5khz

Straplock Schaller

http://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=YC&model_b=Deluxe&page=photos&categories=Serie%20YC&galeries=YC%20Deluxe&nopage=1&ppp=6

En gros c'est une JB gavées de stéroïdes avec un manche fabuleux

cette basse neuve vaut dans les 3000euro et j'en demande 1600euro + fdp ce qui je crois est plus que correct pour cet engin :) quasi moitiè prix quoi.... Et en cadeau je donne avec une sangle Confort Strapp impeccable + une housse Ritter de très bonne qualitée et en plus un Zam Power( http://www.zampower.com/store/packs-zam/zam-custom-pack-2.html ) :)

Je privilègie la vente, pour un échange pas grand chose peut m'intéresser et peut me craquer à moins qu'on me propose une Leduc MNV, Modern ou Maurad...voir une tite Logabass ou encore une Sei Bass Flamboyant tout ça en 5 cordes voir 6 mais pas de 4 :lol2: si c'est le cas il peut y avoir rajout d'un côté comme de l'autre en fonction...

nog20e10.jpg

nog20e11.jpg

nog_co10.jpg

nog20t10.jpg

plus de photos sur demande :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur que ça marche très bien, j'aime beaucoup le manche qui est dans l'esprit Leduc, Warrior et qui sont pour moi des profils idéals. Niveau son sa balance sévère et je retouve bien aussi ce grain particulier que j'adore de mes pavés Crel dans ces jazz. En slap elle tape très fort et l'écartement des cordes fait qu'elle est très facile à jouer :)

En fait pour sa couleur je dirais que c'est entre un sunburst et un tabacco burst, la teinte est très réussie et ça lui va très bien (et pourtant à la base je suis plutôt allergique à ce type de couleur :lol2: ).

Et je ne serais pas gourment en ce qui concerne son prix soyez en sur :)

je vais aussi refaire des photos car on ne se rend pas bien compte de la teinte de son dos qui tire un peu vers le cherry et du capot de l'électro qui à l'air d'être en palissandre (mais j'en suis pas sur à 100%)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah écoute, je ne pourrais pas te dire la différence qu'il y a entre le son de la tienne en palissandre et la mienne en ébène car je n'en ai pas testé en palissandre...après pour avoir (et eu) plusieurs basse avec une touche en ébène de macassar je dois dire que je suis assez fan de ce bois, en gros on a les propriétées du palissandre avec rondeur et chaleur mais avec moins de souplesse, disons une attaque plus vive, plus de précision et de claquant..moi c'est ce que j'en retient et ce que je remarque dans les testes que j'ai pu faire. J'ai même une petite préfèrence pour le macassar que je trouve un poil plus chaud que le noir.

Après ça dépend aussi des combo bois utilisé pour le reste.

Là en ébène de macassar j'ai la Warrior, mes Logabass et la Nog, en palissandre j'ai les Spector mais je peux difficilement faire de omparatif entre ces basses qui sont toutes très différente mais je trouve quelques points semblable entre ma Spector custom shop si je la met en simple bobinage (corps aulne, table en érable, manche érable, touche palissandre, pavés Crel et OBP-3) et la Nog qui utilise un peu le même combo bois mais elles sont de conception totalement différente. Après je pense que les points de ressemble viennent plus des micros que de la lutherie...et je n'ai testé tout ça que vite fait, ce soir je taterais les 2 en pararèlle avec une meilleur écoute et je pourrais en dire surement plus ou être plus affirmatif... :)

Link to comment
Share on other sites

celle-ci n'a fait que passer on va dire...perso ce n'est pas vraiment mon type de basse, c'est du très bon matos mais ce n'est ce que cherche...moi je suis un abonné aux pavés et les micros jazz c'est pas trop mon truc ou alors il m'en faut 2 en série prés du chevalet et un autre pour réhausser un peu les graves vers le milieux :lol2:

Bref de toute façon "VENDUE" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...