Jump to content

Hartke Ha 2500 Equalisation


Fabianbass

Recommended Posts

Bonjours à tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas ne m'en voulez pas :unsure:

Voilà étant un éternel débutant dans le monde de L'equalisation je voulais savoir se que voulais dire chacune de ces fréquences afin de savoir ou je me dirige dans mon travail du son :rolleyes:

Voici les fréquences des 10 bandes de mon Hartke HA 2500

30Hz,64Hz,125Hz,250Hz,500Hz,1KHz,2KHz,3KHz,5KHz,8KHz

Merci à tous d'avance pour toute vos réponse :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil: bouge un curseur à la fois en laissant les autres au milieu, et écoute le rendu sur ta basse, ça te permettra de voir celles qu'il vaut mieux diminuer ou augmenter.

Le choix de ces fréquences n'a pas de signification particulière. Elles sont choisies pour couvrir de manière régulière (en logarithmique) l'ensemble des fréquences. Chaque fabricant a ses choix de fréquences. J'en ai 12 sur mon ampli Trace eliott, qui ne sont pas les mêmes que chez Hartke. Avec la fréquence la plus haute à 8kHz et plus de choix dans les graves, on est clairement orienté vers une égalisation de basse.

Link to comment
Share on other sites

En fait je cherche un son capable de m'apporte de bonne bass avec une bonne touche de mordant mais pas de trop,surtout pour entendre mes coup de médiator histoire que je sache ou je suis quand je joue :rolleyes: ?

Au passage,qu'est ce que peut apporter une pédale EQ en plus de mon equalisation sur ma tête?par exemple celle de chez boss :)

Link to comment
Share on other sites

Pas d'intérêt de rajouter une pédale eq en plus. Les 10 bandes du Hartke suffisent largement, à moins que tu n'aies besoin de changer radicalement ton son entre 2 morceaux.

Pour les réglages, ça dépend de ta basse, de ton ampli, du local... donc, il n'y a que tes oreilles qui peuvent répondre à la question... Pour le "mordant", plutôt monter du côté du kHz, pour les basses, il vaut mieux monter un peu dans les 250-500Hz plutôt que les trop graves. Eviter aussi de mettre à fond un seul curseur, mais penser à monter (ou descendre) progressivement ceux qui entourent la bande de fréquence que tu veux booster ou diminuer.

Autre remarque, le son "super pour jouer seul à la maison" est rarement le son idéal pour jouer en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...