Jump to content

Brancher Mp3 Sur Cet Ampli ?


stich51

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai la possibilité d'acheter un combo Hartke B150 a 45euro, et j'ai 2 questions:

-le première c'est si c'est un "bon" choix, sachant que je n'ai pas beaucoup de budget et c'est juste pour jouer en chambre

-est ce que se serait possible de brancher un mp3 dessus, il ne possède pas de prise dédiée pour sa mais il y a une entrée "active" et une "passive" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le fait qu'il possède une entrée passive et une active, ne signifie pas automatiquement que l'on puisse s'en servir simultanément. C'est même bien souvent le contraire, car généralement le fait de brancher une basse sur une entrée coupe l'autre. Si tu branches deux jacks en même temps, les deux entrées se "neutralisent" et tu n'as ni le son de ta basse, ni le son que tu veux faire rentrer dans la seconde entrée. Car les amplis mono-canal sont équipés de jacks à coupure. L'entrée active n'est qu'un montage à l'aide de résistances, permettant de baisser le niveau d'une basse un peu puissante. Cela ne signifie pas que cet ampli est à deux canaux indépendants.

Une solution est de prendre une petite mixette d'occasion et d'y brancher ta basse et ton lecteur mp3. Ce ne sera pas miraculeux, mais çà répondra à ton attente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...