Jump to content

Idée De Baffle Étrange


Cagneu

Recommended Posts

En fait tout dépends aussi de la taille du Hp auquel tu penses.

Mais dans le cas d'un 4*10, d'un 2*12 ou d'un 1*15 digne de ce nom,

Et à fortiori si tu veux que ce soit ENTIEREMENT du Lego, alors tu vas GRAVE RAMER (sans vouloir aucunement te décourager) ;

Entre le nombre de boîtes de Lego à acheter, les "arrondis" obligatoires des Hp, les Litres de colle, les heures de séchage ou il faudra bien veiller à ce que CHAQUE pièce soit bien collée à la suivante - longueur, largeur, épaisseur... - et les éventuels soucis de vibrations dû à la matière... Et les "effets secondaires", genre, Comment réagira un ampli "Full Lego" à la chaleur ? Le plastique, ça fond non ? etc....

Moi je dit +1 pour la structure en Bois "classique", et le "Tolex" Lego, qui, s'il est soigné, pourra donner cette impression d'être la matière première du baffle.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il soit obligatoire de le coller. Un assemblage de Légo peut etre très solide. L'épaisseur est conséquente, c'est sur.

T'es sûr ? :blink:

Je me serai dit que, afin d'éviter toute vibration hasardeuse, il eut mieux valu coller les pièces. Mais c'est peut-être un mauvais à priori.

Et puis je prendrais pas le risque de voir un jour, en montant l'ampli sur scène, le bel assemblage se défaire - usure du temps aidant -

sous mes mains... :( (trrrrrrrrrop de peine)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Why not une enceinte en tranche d'emmental ..

Soucis, colmatage des trous ... mais heureusement, il y a le foujou.

plus une couche de mince s'taire, parfaite pour l'isolation sonore...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...