Jump to content

Impédances Mésa Boogie


bubass

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma réflexion avance,

J'ai actuellement une config. trop lourde dont je pense me séparer (notamment du Ampeg PR 410 HLF qui pèse 64 kilos),

Mon choix s'orienterait vers un Mesa Boogie Power House 2 X 12 + Mesa Big Block 750 ou Mesa M Pulse 600,

D'après mes recherches, cela semble me correspondre en terme de son et d'encombrement poids/puissance (j'ai par ailleurs une piste pour essayer tout ça),

Par contre une question se pose à moi au niveau de l'impédance de ces cabs : sur le site de Mesa, il est indiqué : "4 or 8 Ohms",

D'après vous :

1) Existe t'il deux modèles (1 en 4, l'autre en 8 ?) dont il faut préciser le modèle à la commande ?

2) N'existe t'il qu'un modèle qui peut fonctionner tout seul soit en 4, soit en 8, selon que l'on branche le cab sur la sortie paralèlle ou non ?

3) Ou encore ne peuvent ils fonctionner en 4 que si on en branche 2 ensemble (ce qui, pour le coup, ne m'intéresserait pas des masses) ?

Merci pour vos avis les amis,

A+

Link to comment
Share on other sites

Ton matos est trop lourd et tu t'orientes vers Mesa Boogie ? Curieux choix.

La plupart de leurs enceintes existent en modèles 4 et 8 ohms, au choix.

Il n'existe aucune enceinte qui puisse passer de 4 à 8 ohms, chez Mesa ou ailleurs.

2 enceintes 8 ohms branchées ensemble donnent une impédance totale de 4 ohms.

Le choix de l'impédance est simple. 8 ohms si tu penses utiliser 2 enceintes, 4 ohms si tu ne veux en utiliser qu'une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...