Jump to content

Besoin D'aide Pour Soudure Du Preamp


Mislead

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je voulais vous demander de l'aide parce que je suis en train de monter un préamp Aguilar OBP1 sur ma Musicman SUB mais j'ai un soucis au niveau des soudures à faire.

En fait c'est au niveau du jack, sur le plan que j'ai il y a que 3 points de soudure à faire et sur le jack, il y a 4 plots de soudure donc je ne sais pas exactement quel plot et en trop.

le plan fourni par Aguilar (Page 4/6)

La photo de la prise Jack:

dsc00088ku.jpg

Sur le plot du milieu, il doit y avoir le fil noir qui vient de la pile.

J'ai soudé le vert et le noir comme vous pouvez le voir sur la photo et un deuxième noir doit partir du plot vers le volume.

Mais je ne suis pas sur que les fils noirs soient sur le bon plot, vu qu'il y a un autre plot de vide.

De plus, il y a un fil noir qui vient vient du corps de la basse et donc je ne sais pas du tout a quoi il sert (prise terre?) et donc ou est ce que je dois le souder?

Merci et encore bonne fêtes

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux être sûr de réaliser un branchement correct, il va falloir que tu joues du multimètre pour savoir à quoi correspond chacune de ces cosses.

Pour moi, au niveau du jack de ta basse, tu dois avoir ces trois fonctionnalités :

- Le plot central doit être le "point chaud", qui correspond à l'extrémité (la pointe) de ton jack mâle

- Une doit être une masse permanente, directement reliée à l'ensemble des masses de ta basse et de l'électronique active, sauf au - de la pile

- Une des autres doit être une masse que l'on peut qualifier de temporaire, car elle n'est connectée que lorsque le jack mâle est présent. Cela sert d'interrupteur par rapport au - de la pile (celle ci n'est opérationnelle que quand tu te branches)

Si tu as une quatrième prise il s'agit peut être d'une autre cosse pour la masse permanente.

Le multimètre te permettra de lever tes doutes sur les fonctionnalités des différentes cosses : tu regardes sir les différentes cosses correspondent ou non sans prise jack mâle, et à quoi elle correspondent avec la prise jack mâle branchée. Pareil pour ton fil noir venant de la basse, vérifie avec le multimètre si il est relié à la masse (le chevalet en principe).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...