ShavO Posted January 17, 2011 at 12:39 PM Posted January 17, 2011 at 12:39 PM Voilà ce qu'écrivait George Furlanetto de F Bass sur le manche vissé et manche conducteur : "Un manche vissé réduit la compression et augmente les dynamiques et l'attaque en opposition d'un manche conducteur/traversant." faudrait inventé un concept, un manche semi-traversant, la moitié du manche vissé ! Quote
foulala Posted January 17, 2011 at 12:48 PM Posted January 17, 2011 at 12:48 PM Vissé - collé , si non rien Quote
jaydee Posted January 17, 2011 at 01:43 PM Posted January 17, 2011 at 01:43 PM (edited) tu m'excuses si je ne commente pas cette phrase ? Si, justement, commente... c'est pas de moi ! Je sais qu'on peut dire tout et son contraire, et sur ce sujet certainement un peu plus, j'avoue qu'il est difficile voire impossible de distinguer à l'écoute, sur un enregistrement, la ou les différences. Pour exemple, Alain Caron grand utilisateur des basses F fretless à manche conducteur et qui ne jure plus que pour le manche vissé depuis quelques années !.. Info, intox ? Inversement notre H. Feraud national qui joue essentiellement sur des KS Japan à manche vissé, se fait fabriquer une basse à manche conducteur ! faudrait inventé un concept, un manche semi-traversant, la moitié du manche vissé ! Déjà fait : un certain LK et bien d'autres font leurs basses comme ça ! Edited January 17, 2011 at 01:55 PM by jaydee Quote
SEB54 Posted January 17, 2011 at 01:50 PM Posted January 17, 2011 at 01:50 PM (edited) faudrait inventé un concept, un manche semi-traversant, la moitié du manche vissé ! C'est que tu peux retrouver sur les LKah à peu de choses près. Edit: Grilled. Edited January 17, 2011 at 01:51 PM by SEB54 Quote
Lutherie T.M Posted April 30, 2011 at 02:00 PM Author Posted April 30, 2011 at 02:00 PM (edited) Hello ! Un remontage pour mettre une petite photo des deux premières JB. Touche : Palissandre Cocobolo. Corps : Frêne US pour la 01, Frêne Européen pour la 02. Table : Erable pommelé sur la 01, Frêne légèrement ondé pour la 02. Manche : Erable. Et donc pour suivre le sondage : Pas de fond mais avec une frette "0". Au niveau de l'électronique je ne sais pas encore. peut-être une active et une passive. J'ai créé deux nouveaux sets de micro pour ces basses, Pré et Post CBS, à voir ... Edited April 30, 2011 at 02:02 PM by Lutherie T.M Quote
Recommended Posts