Jump to content

Microbass Il


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je lui l'heureux propriétaire d'une pédale Microbass II et de d'une paire de basses actives Ibanez.

En fait je me perds un peu en conjectures sur le réglage du Microbass II. Je souhaite obtenir :

- un son clean sur le canal A ... ça j'y arrive facilement !

- un son disto sur le canal B sans une augmentation net du volume ... ça je n'y arrive pas du tout !!

Vous avez des propositions ? HELPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai édité le titre Cagneu !

J'ai effectivement utilisé le boost du canal A mais il sature avant d'arriver au niveau du canal B, même avec le -10dB enclenché ! Je pense que je vais m'orienter vers une utilisation :

- canal A : droit avec le tubesim enclenché

- canal B : clean boost avec le drive !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

les canaux A et B de la bestioles offrent bien plus de possibilités cher tophe. Avec une seule basse, l'entrée par défaut est le canal A et après tu peux choisir soir canal A, soit canal B, soit mettre les deux canaux en série.

Avec deux basses, on peut en mettre une en A, une en B mais bon les réglages et les filtres sont différents, à voire. EBS conseille d'utiliser le mode A+B (en série donc) avec un instrument qui propose deux sources (par exemple une cellule et un micro pour une contre-basse).

Malgré l'extrême polyvalence du microbass II il manque quand même un volume dédié à chaque canal, en plus des boost et drive présents. Ça résoudrait d'emblée mon problème !

Je me demande si je vais pas mettre un overdrive dans la boucle, tiens !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne pense pas que le drive soir vraiment adapté quand on utilise deux basses, mais plus pour passer d'un canal à l'autre avec une seule.

Personnellement, je n'utilise pas le drive du Microbass. Quand j'utilise deux basses, je passe au départ par une LS2, mes effets (avec un drive éventuellement), puis le Microbass en final avant d'attaquer l'ampli ou la sono via la DI.

En tout cas, c'est un super outil qui me sert souvent !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est un super outil qui me sert souvent !

Toutafé !! En répétition, je me branche direct sur la sono et ça roule (en plus, pas besoin de transfo avec l'alim' fantôme). A la maison, un casque, un jack et hop ça roule aussi !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

les canaux A et B de la bestioles offrent bien plus de possibilités cher tophe. Avec une seule basse, l'entrée par défaut est le canal A et après tu peux choisir soir canal A, soit canal B, soit mettre les deux canaux en série.

Avec deux basses, on peut en mettre une en A, une en B mais bon les réglages et les filtres sont différents, à voire. EBS conseille d'utiliser le mode A+B (en série donc) avec un instrument qui propose deux sources (par exemple une cellule et un micro pour une contre-basse).

Malgré l'extrême polyvalence du microbass II il manque quand même un volume dédié à chaque canal, en plus des boost et drive présents. Ça résoudrait d'emblée mon problème !

Je me demande si je vais pas mettre un overdrive dans la boucle, tiens !

a+

je me base sur le review de bassplayer d'il y a quelques années, apparament il n'y a pas deux entrees reelement parallèles (d'où le manque de bouton de reglage de volume par canal)

j'utilise perso un bassbone (et il suffirrait de mettre dans la boucle une disto

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas acces à la review de bassplayer americain

neanmoins j'ai ça :

http://www.bass.se/2009/reviews/microbassII/MBII_BassPlayer2004%20.pdf

il y est dit :

The MicroBass

is essentially a single-channel preamp with two inputs that allow for either dual-instrument (or dual-pickup) operation or single-instrument operation with overdrive. A is the primary input, while B adds a solid-state overdrive effect with a tube-emulation circuit. The two preamp sections are wired in series, so the A+B button sends each input through both sections

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

déterrage du sujet pour une question sur la fonction DI de la Microbass. Hier j'étais en répétition avec Radio Tanuki et je me suis branché en direct sur la sono via la sortie XLR du Microbass. La console envoyait de l'alim fantôme pour les claviers et un des deux micro chant.

Voilà le problème : dès que j'actionnais un des deux footswitch il y avait un gros clique dans la sono pas discret du tout !

Voilà la question : ce problème peut-il être réglé en appuyant sur le petit bouton ground lift du microbass ?

Question subsidiaire : ça sert à quoi le ground lift ? Je sais que c'est lié à la masse, mais pourrais-je avoir plus de précisions ?

Merci par avance et a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...