Jump to content

Différences Entre Les Hipshot Ultralight


Taz

Recommended Posts

Yo!

J'ai une question vite fait...

Je souhaite changer les méca de ma Precision JV pour des hipshot ultralight (ça tient mieux l'accord, c'est 4 fois plus léger, ça tourne mieux et c'est pas reverse... Depuis mes Lakland je suis fan de ces mécas), mais il existe deux modeles, deux taille: 1/2" et 3/8". S'agit-il du diamètre du trou? Si c'est ça, j'ai l'impression que pour ma précision (qui a des méca type Kluson reverse), il me faut les 1/2", les plus grosses... De même, je pense que j'ai des 1/2" sur ma Noguera. Quelqu'un peut me confirmer ça?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien le diamètre du trou qui est percé dans la tête. Pour être absolument sur il faut mesurer, quitte à démonter une de tes mécaniques actuelles. Vu le prix des hipshot (superbes au demeurant), autant ne pas se tromper de modèle.

Link to comment
Share on other sites

Sur ta PB Fender 1/2, sur Nog, j'en sais rien. ça te fait pas chier d'avoir 4 trous apparents? Parce que Gotoh fait des Res-o-lite pour remplacement des méca Kluson, et c'est sûrement de la bonne came (choisi par :: sur les dernières séries, apparemment).

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, j'ai bien essayé de trouver des mécas qui reprennent les mêmes trous, j'en ai pas trouvé avec forme trèfle. Uniquemnt les triangles. Je ne connais que Hipshot qui fasse du "light" en forme clover...

Personnellement, je suis habitué aux ultralite, alors je pense que les trous apparents ne me generont pas... J'ai déjà viré l'attache courroie du dos de la tête pour gagner 4 gramme alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...