Ian Posted December 7, 2010 at 12:22 AM Posted December 7, 2010 at 12:22 AM Salut les gens ! Je vous présente Ellips, le groupe de pop-rock que j'ai integré il y a quasiment deux ans. Le groupe est un peu le projet de deux frères, Alexis (chant/claviers/troisième guitare) et Charles (guitare lead), compositeurs principaux. On vient d'enregistrer un EP "virtuel", composé de 6 titres. Tout a été fait en home-studio (même le mixage et le mastering), donc soyez indulgents avec la qualité du son :-) ! En ce qui me concerne, j'ai enregistré avec ma Warwick Streamer Stage 1 CS 5 cordes, dans un SansAmp puis dans la table. La batterie est electronique, ca s'entend, mais bon c'est mieux que rien. On a mis en ligne 3 morceaux sur MySpace: http://www.myspace.com/ellipstheband Et on mettra les 3 prochains en ligne assez rapidement. Au moins un nouveau morceau, "Picture" demain, et les 2 autres d'ici une dizaine de jours. Nos influences sont très british: Radiohead, Pink Floyd, Coldplay, Bloc Party, Keane... Voila, toute critique est bonne à prendre, alors allez y ! :-) Merci ! PS: vous pouvez devenir fan sur Facebook et suivre l'activité du groupe en cherchant "ellips"... Quote
ant' Posted December 7, 2010 at 08:31 AM Posted December 7, 2010 at 08:31 AM Dommage que ce soit le côté Coldplay/Keane qui ressorte plutôt que le côté Radiohead/Pink Floyd Mais bon les gouts et les couleurs... C'est pas mon style, mais ça a le mérite d'être très bien foutu. J'entends même un petit soupçon de Riverside dans vot' zik'. Bonne continuation à vous ! Quote
Ian Posted December 7, 2010 at 10:44 AM Author Posted December 7, 2010 at 10:44 AM Le coté pop-rock est completement assumé :-). Les influs progressive sont moins evidentes sur ces compos.... Riverside? Perso je suis mega fan, mais les autres n'ecoutent pas. A quel niveau ca sonne Riverside? Quote
ant' Posted December 7, 2010 at 11:28 AM Posted December 7, 2010 at 11:28 AM Le premier morceau, les harmonies, certaines mélodies, ça m'a fait un peu pensé à du Riverside. J'aimerais bien voir ce que ça donne en live. Quote
Ian Posted December 7, 2010 at 11:33 AM Author Posted December 7, 2010 at 11:33 AM Lequel? Je sais plus lequel est en premier sur le myspace et la sur mon iphone ca deconne Quote
Ian Posted December 7, 2010 at 12:40 PM Author Posted December 7, 2010 at 12:40 PM (edited) Ah cool :-) Edited December 7, 2010 at 12:41 PM by Ian Quote
Ian Posted December 8, 2010 at 10:20 PM Author Posted December 8, 2010 at 10:20 PM Un nouveau morceau en ligne, "Picture"... Mon préféré je crois, j'adore ce morceau. :-) Quote
Ian Posted April 1, 2011 at 08:45 PM Author Posted April 1, 2011 at 08:45 PM Si y'a des lyonnais dans le coin, on joue mardi prochain à l'ecole centrale d'Ecully pour une soirée Sidaction... Et le 22 avril à l'Assomoir à St Etienne ! Quote
SnakeCharmeR Posted April 1, 2011 at 09:14 PM Posted April 1, 2011 at 09:14 PM (edited) Arf ... Je serais en pleins concours le 22 ... Sinon je serais venu avec plaisir à l'Assomoir Edit : Après vérification, j'avais pas vu que c'était le Vendredi. Donc je serais sûrement là à l'Assomoir, ou du moins je passerais seulement faire un tour si j'ai pas trop le temps. Edited April 1, 2011 at 09:23 PM by SnakeCharmeR Quote
Recommended Posts