Jump to content

Avalon U5


BrealK

Recommended Posts

Hello à vous OB!

Voila, je me renseigne sur cette DI en particulier et pas d'autres (ce qui explique que je me permette de créer un sujet spécifique, car pas trouver quelque chose de spécifique pour la U5).

Alors je lis : "référence", "LA DI de luxe pour basse", "super matos, indispensable" etc...

J'aimerai savoir l'avis direct des utilisateurs de cette di!

Comment l utilisez vous ? Scène, studio/enregistrement,les deux? Fragilité, réglages, avec quelle basse, utile pour le réamping?

j'attends donc vos avis, merci :wink::closedeyes:

3236750_800.jpg

Edited by Kelu
Majuscules...
Link to comment
Share on other sites

Salut, J'utilise cette DI depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais rien trouvé de mieux.

Question câblage, je navigue entre deux options. La première, je rentre ma basse dans le IN et j'utilise le link pour aller dans mon pedalboard qui lui va dans l'ampli. J'envoi à la console façade mon signal U5 "Clean" et mon son effectisé avec la sortie ligne de mon ampli ou un Micro devant le baffle.

Ou je rentre dans la DI à la fin du Pedalboard et link vers l'ampli.

Question son, rien à redire, en fonction du sentiment que j'ai du son sur scène j'utilise la tonalité (1: Assez grave et Rond / 8: Plus médium (style punk). Mais bon j'ai beaucoup bossé pour avoir un bon son "clean" du coup la tona change mon son (même si ça reste quand même terrible!!!)

En studio, j'attaque direct la console en passant après (ou avant) la DI par une RedBox (Simulation HP 2x12)

Le boost, j'ai jamais dépassé le cran 3 :goute:

Le High cut parfait quand on a des cordes neuves qui brillent du coup, un peu trop.

Bref c'est idéal pour la basse mais pour les guitares acoustiques aussi.

Quand les ingés te voit arriver avec ça ils sont ravis :rolleyes: Ils savent que quoi qu'il arrive la basse sonnera le soir même.

De plus on la touche à moins de 500€ sur dv247 (merci la livre basse...)

Voilà, mon avis, rien à redire !

:bleh:

Edited by Kelu
On ne cite pas le message du dessus, merci !
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ce que j'adore dans cette DI est qu'on peut utiliser le speaker out : tu prends une jolie tête à lampes et tu branches le U5 dans la sortie speaker de la tête; Chaleur et gros son garantis !

Et effectivement, les sondiers kiffent leur race !! :lollarge:

J.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis!

Est ce que tu pourrai nous détailler les fonctions de la bête? c'est plus didactique que si je mettais le descriptif du constructeur bêtement!

:rolleyes::whistle:

Alors:

Boost: Niveau des sorties: Ligne, Mic, Et thru

High Cut: Permet de couper des aigus ( je ne sais plus à quelle fréquence il cut)

Speaker: Je ne sais plus trop il me semble que cela simule des HP (Mais à confirmer)

Tone: 8 presets de tonalités: du plus profond au plus tranchant

Active on Thru: C'est une sorte de Blender pour booster le signal

Tone On/Off

Derrière:

Sorties XLR Line/XLR Mic

Casque

Sortie pour Un HP Maxi 400W

Ground Lift (Attention dévisser avant de le descendre )

Voilà en espérant t'avoir aider...

Pour la basse, tu as aussi la redDI qui fait bien son boulot !

Je suis moins fan quand même, je trouve que cette DI bouffe un peu la dynamique du son et rajoute des aigus (et pas les meilleurs)

Avis tout à fait perso. (Avant qu'un extrémiste me tombe dessus)

Je redoute déjà assez les modos style maître Cappello.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis!

D'autres utilisateurs de la U5?

Je trouve vraiment intéressant je fais que l'on peut envoyer admettons le thru dans le pédalboard avant d'attaquer l'ampli, et la line out vers la console pour avoir un son chaleureux.

C'est bien ça hein, le thru c'est transparent sans aucune equalo, et la line out il y a l'équalo qui joue, non? :goute:

Edited by Kelu
Majuscules..
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis!

c'est bien ça hein, le thru c'est transparent sans aucune equalo, et la line out il y a l'équalo qui joue, non? :goute:

Salut,

tu as 2 boutons en façade pour activer l'eq ou non aussi bien en line qu'en thru.

Sinon j'ai eu l'occase de testé chez un pote et c'est une superbe machine qui magnifie le son qui passe dedans,le signal qui en sort

est d'une grande précision et hyper propre.Niveau construction et finition rien à dire non plus c'est fait pour durer.

C'est aussi sacrément éfficace sur les claviers.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ce que tu balances vers la console, c'est la sortie ligne asymétrique. Il y a évidemment aussi une sortie mic.

Ce que tu balances vers l'ampli (en return si tu veux n'utiliser que la puissance), c'est aussi une ligne, mais en jack.

Bonne journée,

J.

Link to comment
Share on other sites

ouais un signal ligne ouais...enfin je vois pas trop ou ça nous mêne... <_<

C'est juste qu'envoyer un signal ligne dans un ampli ou dans des pédales n'est pas recommandé.

Il faut "réduire" ce signal en signal instru (comme celui d'origine avant la DI) à l'aide d'une boîte de reamp, comme la Radial PRO RMP, ou la Palmer Daccapo. (pou les petits budgets..)

Sinon, ca risque de saturer direct, et vu la qualité de l'U5, ce serait bête de brutaliser le signal dans le reste de la chaîne..

J'ai déjà fait l'expérience de reamper en sortant de ma MOTU vers des pédales, c'était inexploitable..

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise en live (sortie de mon pédalier dans input et thru vers mon ampli. XLR dans "Mic" et Micro en plus devant mon Ampli).

Et aussi en studio ou home-studio de la même façon qu'en live.

J'utilise le tone seulement si besoin en fonction du lieu où je joue ou du son que je désire, je n'active jamais le Tone to Thru, et le boost en fonction du signal que j'envoi suivant la basse ou le réglage de mon pédalboard...

Par contre il n'y a que si 6 Tones possible et pas 8 sur ma version.

Chunkyheels > Pourquoi dévisser le Ground Lift? (Je ne comprend pas ce que u veux dire par là...)

Edited by Seb21
Link to comment
Share on other sites

Salut! Je possède aussi ce bijou.

Perso j'ai vendu mon Mesa Boogie Walkabout pour n'utiliser plus que cette DI sur scène et chez moi dans la carte son.

Je vais ptet me reprendre un petit ampli pour la maison mais le avalon fait le reste en studio comme en live!

Il y a 6 tones également sur ma version, les 6 sont intéressants (avec une préférence pour 3 et 4 de mon côté).

Edited by Kelu
Majuscules..
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est ce qu on peut mettre le u5 entre la basse et l ampli (u5 dans un role de preamp)?

Si oui, il vaut mieux le brancher dans la prise jack instru de l'ampli (comme une basse) ou dans la boucle d effet ?

Edited by Kelu
Majuscules et ponctuation...
Link to comment
Share on other sites

Merci,

Et dans le cas d'un amplite de swr qui n'est qu'un ampli de puissance, il faut rajouter un module entre le U5 et l'ampli ?

PS : j'ai mis un lien du bon coin dans les bonne affaire, si ca intéresse quelqu'un.

Edited by Kelu
Majuscules et ponctuation...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...