Jump to content

Cordes D'aquisto


Layn

Recommended Posts

Yep! J'ai monté des 50-110 en acier sur ma PB. C'est les seules cordes de ce tirant dispos dans les mags de mon coin.

Je recherchais une augmentation de .05 sur chaque corde (et pas +.05 sur le Sol, +.10 sur Ré et La, et +.05 sur Mi, ou autre config zarbi).

Pour bourriner et descendre le Mi en Ré de temps en temps, ça encaisse...

Je vais essayer les nickel sous peu, c'est vrai que celles en acier manquent un peu d'aigus, de clarté. En même temps, ça masque mon attaque de porc au médiator...

Honnêtement, pour le prix c'est tout bon. Et puis si ça te plaît pas, t'auras pas perdu 40€ (voir plus)!!

Link to comment
Share on other sites

Hey !! Merci de ta réponse !

Effectivement, j'en ai acheté un paquet pour ma jazz bass, on est sous accordé d'un ton.

Donc j'ai pris des 45 105, Rock Bottoms : stainless Steel Round wound.

Hier concert, et ça a très bien sonné, pour 13 euros !! J'en suis plutot content :)

Par contre je ne m'y connais pas du tout en corde, donc là c'est de l'acier inoxidable,

mais la différence entre acier et nickel... :s

Link to comment
Share on other sites

Les cordes acier sont un peu "rapeuses" au toucher.

Je crois que sur les nickel, il y a juste une couche de ce métal en plus, ce qui les rend plus "douces". Ca change aussi la sonorité, elles sont plus brillantes que celles en acier.

La vache... On dirait que je parle de lessive, là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...