Jump to content

Novice Qui Ne Sait Que Choisir...


Barbara

Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes!

Je souhaite offrir une basse à mon ami pour Noel, sauf que je m'y connais très peu voir pas du tout..

Je viens donc chercher vos conseils en vous faisant une petite description pour voir ce que vous pourriez me conseiller.

Mon ami fait de la guitare électrique depuis 4/5 ans et souhaite se mettre à la basse. (donc débutant en la matière).

Son style musical penche pour le métal (Mushroomhead, Fear Factory, Limp Bizkit...) et Pop anglaise (tel que U2, Coldplay).

De plus, mon budget serait entre 200 et 300 euros. Pensez vous que cela puisse être suffisant?

Enfin, j'ai repéré deux guitares qui me paraissaient correctes:

http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/4-strings-gaucher/124626.html

http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/active-4-gaucher/124625.html

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Cort dans cette gamme de prix c'est des valeurs sûres.

En gaucher en plus tu vas pas trop avoir le choix avec 300 euros.

Moi j'ai débuté sur une action 4 passive (ton premier lien), que j'ai joué pendant 7ans!

Là elle est passée en piccolo, c'est du costaud mais c'est clairement pas de la basse "qui sonne sa mère" goute.gif

Quoi que avec des cordes rincées, et en attaquant fort ça growl.

Faut quand même checker le manche de temps en temps

Pour jouer en groupe c'est leger en revanche.

C'est bien pour jouer tout seul chez soi, d'ailleurs il lui faut un ampli aussi.

C'est trés bien pour débuter, mais si il kiff vraiment jouer de la bass je lui conseille quand même de passer à un autre modèle dans 2 ans maxi.

C'est un joli cadeau en tous cas

Il a quoi comme guitare? Du haut de gamme?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Faut que les potes gauchers débarquent.

Mais Squier je pense que c'est un peu mieux, faut voir les occaz' aussi mais bon là c'est autre chose comme recherche.

Ici t'as des gens de confiance, carré, qui vendent pas de la daube et à des prix trés corrects.

Moi dans cette gamme de prix j'ai joué que cette Cort.

Ya Ibanez aussi en basse, mais après en gaucher je sais pas...

Yamaha c'est bien aussi.

Si j'ai d'autres idées, je repasserais.

Cherche des modèles un peu plus chers, et mais des liens et ici on peut voir si'l ya une occaz' dans ton budget.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

En tant que gaucher j'ai commencé sur Ibanez, car c'était le plus simple à obtenir,mais mantenant avec le web la gamme s'étoffe.

Pile dans ta fourchette pour le style recherhé il y a la série RockBass CLICK mais je ne'en ai eu qu'une seule entre les mains et 30 min donc je ne connais pas suffisament pour te conseiller.

Aprés il reste l'occaz qui te permettra d'obtenir une meilleur qualité, mais faut surveiller les annonces et je suis pas sure que dans cette gamme de prix la différence soit énorme.

Sans en savoir plus,si tu veux une orientation, comme ça je te dirais regarde chez Squier

Bonne Quête

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

http://fr.euroguitar.com/basse/squier/jazz-bass/vintage-modified-70s-gaucher/126354.html

Pour un peu plus je crois que la squier VM sera un très bon investissement, si on avait ce genre d'instru quand je débutais, ca m'aurais évité de côtoyer plein de pelles pourries :D

Le gros plus pour moi, c'est que si ton ami veut changer de style musical après, il n'aura pas a changer d'instru avec cette squier, qui reste très passe partout.

Le lien que je t'ai file est le moins cher que j'ai trouve sur le net, a noter que sur thomann pour environ 400 euros, ils proposent un pack avec housse et ampli, ce qui peut être intéressant si ton ami n'a pas d'ampli basse.

voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...