Jump to content

Appel Aux Guitaristes


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je cherche à me procurer un petit ampli guitare d'occaz et j'aurai aimé savoir ce que valent les Hiwatt en entrée de gamme ? Il y a un Hiwatt G20-8R près de chez moi à un prix intéréssant mais je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque en entrée de gamme. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Link to comment
Share on other sites

les Hiwatt d'entree de gamme n'ont rien a voir avec leurs grand freres britaniques, c'est du Made in China qui a juste paye pour avoir le nom dessus.

Perso je trouve que ca n'est pas terrible du tout , dans cette gamme de prix il y a beaucoup mieux, de l'hybride voir meme du tout lampes.

C'est quoi ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

Aux alentours de 100€ d'occaz, de ce que j'ai repéré, il y a un Fender Champion 110, qui a de bonnes critiques, à 90€ sur zikinf, avec les frais de port ça le fait a 109€. Le Hiwatt G20-8R qui est sur place à 109€ et un Roland Cube 30w qui est sur place à 130€. voilà ce que j'ai pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Roland Cube 30W et un Orange Crush.

C'est bien pour faire mumuse quand tu découvre la guitare. Après... C'est très vite médiocre, surtout pour tout ce qui est disto.

J'ai préféré opter pour un pédalier multi-effets, simulation d'ampli et avec préamp intégré (type Boss GT8/GT10, Line6 Pod XT live, Zoom G9.2tt).

Ils incorporent des simulations d'ampli vraiment très convaincante, au rendu sonore bien plus agréable qu'un petit ampli à la maison. Je le branche sur mon PC qui n'a pas qui n'a qu'un petit kit, rien d'extra ordinaire, mais le rendu est meilleur que ce que j'ai pu avoir sur les petits combo. Tu peux en plus télécharger des patch tout fait sur le net pour avoir le son de tes guitaristes préférés, ça vaut ce que ça vaut, mais ça à le mérite d'être là ! :goute:

Accessoirement, le Zoom G9.2tt fait carte son (branchement USB), je crois qu'il en est de même pour le Line6.

De plus, c'est pas du matos "perdu", je m'en sers personnellement pour le live, je sors du Zoom G9 direct dans la console. ça en a bluffé plus d'un, moi le premier. Et d'ailleurs je croise de plus en plus de gratteux qui partent sur cette solution, qui au transport est bien plus pratique qu'une tête de 20kg et un baffle de 30kg :unsure:

A toi de voir, mais dans cette gamme de prix, pour moi c'est un peu tout pareil. Mais ça dépend aussi l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour gratouiller de temps en temps sans projet derrière ça passe. Dès qu'il faut travailler le son pour le groupe... C'est plus ça ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le Roland Cube, je suis allé essayer le hiwatt, le son est vraiment pas bon du tout... contrairement au Roland, bon qui est quand même une gamme au dessus.

J'ai lancé ce sujet sous mon nom mais c'est pour mon frère, qui se met à la guitare, et c'est une surprise. Donc il est débutant, il aura largement le temps d'évoluer d'ampli, juste je ne refais pas la même erreur qu'avec moi quand j'ai commencé la basse, prendre de la merde. Je pense qu'avec un Roland Cube 30 et une Squier Strat Standard, ça ne sera pas le plus malheureux pour commencer. Je possède AmpliTube sur mon ordi, que je ne me sert jamais pour la basse, il pourra l'essayer en plus de l'ampli, si ça lui convient.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...