Jump to content

Jazzbass Deluxe Downgrad


sratus

Recommended Posts

amis basseux bonsoir,

heureux posseseur d'une jazz bass V deluxe US, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous (ayant la même basse, ou une autre) à déjà viré son préampli pour passer sa basse en full passif ?

donc vol/vol/ton.

ce n'est pas que je crains le son de ma bassoune, mais j'aimerais bien la tester avec un son plus roots, plus jazz, plus...enfin moins...

bref, avis aux personnes pouvant m'en dire plus sur le ressenti qu'ils ont eu, leurs impressions etc..

merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai viré les electros d'une bonne partie de mes basses ( j'ai d'ailleurs un de ces stocks de préamps... ) et chaque fois avec bonheur. Plus de prise de tête, plus de pile, vol. tona et basta.

Le reste c'est dans les doigts et sur l'ampli. Fonce :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

alors Mister Foulala avait bien raison !!

ça y est, j'ai tout viré = vol/vol/ton et franchement c'est vraiment bien comme ça. le son de la basse et rien d'autre !!

ça fait des années que je n'avais eu que des basses actives et j'avais oublié que passif c'est bien aussi.

allez, tchao vous autres !!!

Link to comment
Share on other sites

alors Mister Foulala avait bien raison !!

ça y est, j'ai tout viré = vol/vol/ton et franchement c'est vraiment bien comme ça. le son de la basse et rien d'autre !!

ça fait des années que je n'avais eu que des basses actives et j'avais oublié que passif c'est bien aussi.

allez, tchao vous autres !!!

Tu peux décrire en gros la (les) différence de son entre avant et apres la modif?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu peux décrire en gros la (les) différence de son entre avant et apres la modif?

dur de décrire du son et des sensations, en bref je ne me prends plus la tête 2h avec l'équalo embarquée à rajouter du médiums, enlever des aigus...

je n'étais jamais satisfait de mon son, il manquait tjrs quelque chose, ou il y avait tjrs quelque chose en trop

maintenant je mets tout à fond sur la basse, j'enlève du micro bridge quand je veux funkyfier aux doigts, et je mets tout à midi sur l'ampli(ce que je faisais déjà avant).

je trouve la solution plus simple, et j'essaye de faire le reste au doigts, on met des préamps de dingue alors que nos amplis en ont déjà, puis on "Pad" tout ça parce que trop de niveau d'entrée, on est tjrs en train de bidouiller, bref le seul avantage que j'y vois maintenant, c'est pour le bassiste qui passe par plusieurs effets, il y a moins de perte de signal avec un préamp qu'avec une basse passive, mais bon sinon...

avis personnel bien sùr !

je ne sais pas si j'ai été clair... :huh:

Link to comment
Share on other sites

perso je joue surtout en passif(pas mal de vieux instrus) mais je regrette le preamp de mon ex sting ray qui était très facile et rapide à régler. quand dans un set tu changes de style , ça va avec celui ci très vite pour faire ton son si tu le connais bien, à part ça tout les autres que j'ai essayé m'ont semblé des usines à gaz peu utilisables sur scene.

le sting ray c'est: volume , aigus, medium, grave avec point central , un peu plus ou un peu moins sur l'un ou l'autre et tu adapte très vite ton son, pas con le père leo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...