Nasgor Posted November 12, 2010 at 04:15 PM Share Posted November 12, 2010 at 04:15 PM Salut à tous, J'ai une petite question. Il y a un an à peu près, j'ai racheté une tête tout lampe Stevens ici même sur le forum. Seulement, à la réception de la bête, deux lampes de puissances s'étaient tirées de leur "socle" pendant le transport. A l'époque, je les avais "bêtement" remises et comme l'ampli marchait quand même, je me suis pas poser de question Je viens de m'en souvenir, et maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je me demande si j'ai pas fait une énorme connerie. En fait, j'ai l'impression que mon son est pas optimal par rapport aux capacités de l'ampli. Comme si quelque chose l'empêchait de sonner au max de ses capacités... C'est un peu spécial comme sensation, étant donné qu'il a toujours sonné comme ça, mais elle persiste... je me demande si ce n'est pas justement dû à cette histoire de lampes volantes. Ce serait possible? Je "suppose" qu'elles fonctionnent étant donné que quand l'ampli est allumé, elles brillent Faut savoir aussi que j'ai des baffles de merdes, ça vient peut-être de là aussi. Thanks a lot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 12, 2010 at 04:39 PM Share Posted November 12, 2010 at 04:39 PM A essayer sur un ou de bons baffles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 12, 2010 at 05:36 PM Share Posted November 12, 2010 at 05:36 PM Y a combien de lampes de puissance dans ta tête? Car si tu en as inversé deux...bah c'est pas bon Commence par vérifier ton BIAS. Après tes lampes sont peut être simplement rincées...car même rincées elles pourront briller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Setlaz Posted November 12, 2010 at 06:48 PM Share Posted November 12, 2010 at 06:48 PM Y a combien de lampes de puissance dans ta tête? Car si tu en as inversé deux...bah c'est pas bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheradenine Posted November 12, 2010 at 07:12 PM Share Posted November 12, 2010 at 07:12 PM La question est, si ton ampli a toujours sonné comme ça, sur quel référence tu te bases pour penser qu'il ne "sonne pas au max de ses capacités" ? Peut-être tu te fais une fausse idée de ce que doit sortir cette tête ? Je pense qu'avant d'incriminer les tubes, tu devrais l'essayer avec un autre baffle, dans un autre lieu, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted November 13, 2010 at 10:28 AM Author Share Posted November 13, 2010 at 10:28 AM @ Popa : le problème, c'est que je ne connais aucun autre bassiste du coin avec de bons baffles... Il y a limite le magasin de zik, je vais devoir m'arranger avec eux. Sinon, je joue sur un 18" et un 4x10". @ Habo : il y en a 4. C'est ce que je me dis aussi... Vérifier mon BIAS, je pense que j'en suis tout simplement incapable Je vais me documenter et voir si il y a moyen. Pour les lampes rincées (si ça veut dire usée), ça m'étonnerait. Je l'avais achetée à BobbyDick ici sur le forum, et il m'avait certifié qu'elle ressortait d'un retubage... @ Cheradenine : Oui, je sais c'est un peu spécial de présenter les choses comme ça. C'est vraiment une impression (le lien magique qui lie le bassiste et son matos je suppose ). Je suis pas le seul à l'avoir cette impression, mon gratteux ressent la même chose. Donc, c'est potentiellement possible que je les ai remise mal ou qu'elles ont morflé pendant le voyage? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Setlaz Posted November 13, 2010 at 11:36 AM Share Posted November 13, 2010 at 11:36 AM Donc, c'est potentiellement possible que je les ai remise mal ou qu'elles ont morflé pendant le voyage? Pas vraiment... Déjà un tube ne peut pas "mal se remettre" : il y'a un détrompeu. Soit ça se remet bien, soit ça ne se remet pas, ou alors tu force et casse le détrompeur, et en général, le tube meure direct à l'allumage Morflé pendant le voyage... ça me parait peut probable également. Par contre, le fait d'utiliser un cab de merde, là oui, il n'y a pas de doute : étant donné que c'est lui qui restitue le son, s'il est pourri, t'as un son pourri, ça me parait somme toute assez logique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted November 13, 2010 at 11:41 AM Author Share Posted November 13, 2010 at 11:41 AM Et le fait de pas les avoir remises à la bonne place, comme le disait habo? 'fin, ça me ferait bien mal au *** de encore devoir dépenser une fortune en enceintes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts