Jump to content

Question Lampes


Nasgor

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une petite question.

Il y a un an à peu près, j'ai racheté une tête tout lampe Stevens ici même sur le forum.

Seulement, à la réception de la bête, deux lampes de puissances s'étaient tirées de leur "socle" pendant le transport. A l'époque, je les avais "bêtement" remises et comme l'ampli marchait quand même, je me suis pas poser de question

Je viens de m'en souvenir, et maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je me demande si j'ai pas fait une énorme connerie.

En fait, j'ai l'impression que mon son est pas optimal par rapport aux capacités de l'ampli. Comme si quelque chose l'empêchait de sonner au max de ses capacités... C'est un peu spécial comme sensation, étant donné qu'il a toujours sonné comme ça, mais elle persiste...

je me demande si ce n'est pas justement dû à cette histoire de lampes volantes.

Ce serait possible?

Je "suppose" qu'elles fonctionnent étant donné que quand l'ampli est allumé, elles brillent :goute:

Faut savoir aussi que j'ai des baffles de merdes, ça vient peut-être de là aussi. :)

Thanks a lot!

Link to comment
Share on other sites

La question est, si ton ampli a toujours sonné comme ça, sur quel référence tu te bases pour penser qu'il ne "sonne pas au max de ses capacités" ? Peut-être tu te fais une fausse idée de ce que doit sortir cette tête ?

Je pense qu'avant d'incriminer les tubes, tu devrais l'essayer avec un autre baffle, dans un autre lieu, etc... 

Link to comment
Share on other sites

@ Popa : le problème, c'est que je ne connais aucun autre bassiste du coin avec de bons baffles... Il y a limite le magasin de zik, je vais devoir m'arranger avec eux.

Sinon, je joue sur un 18" et un 4x10".

@ Habo : il y en a 4. C'est ce que je me dis aussi... Vérifier mon BIAS, je pense que j'en suis tout simplement incapable :goute:

Je vais me documenter et voir si il y a moyen.

Pour les lampes rincées (si ça veut dire usée), ça m'étonnerait. Je l'avais achetée à BobbyDick ici sur le forum, et il m'avait certifié qu'elle ressortait d'un retubage...

@ Cheradenine : Oui, je sais c'est un peu spécial de présenter les choses comme ça. C'est vraiment une impression (le lien magique qui lie le bassiste et son matos je suppose :goute: ). Je suis pas le seul à l'avoir cette impression, mon gratteux ressent la même chose.

Donc, c'est potentiellement possible que je les ai remise mal ou qu'elles ont morflé pendant le voyage?

Link to comment
Share on other sites

Donc, c'est potentiellement possible que je les ai remise mal ou qu'elles ont morflé pendant le voyage?

Pas vraiment... Déjà un tube ne peut pas "mal se remettre" : il y'a un détrompeu. Soit ça se remet bien, soit ça ne se remet pas, ou alors tu force et casse le détrompeur, et en général, le tube meure direct à l'allumage :goute:

Morflé pendant le voyage... ça me parait peut probable également.

Par contre, le fait d'utiliser un cab de merde, là oui, il n'y a pas de doute : étant donné que c'est lui qui restitue le son, s'il est pourri, t'as un son pourri, ça me parait somme toute assez logique :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...