Jump to content

Vernis Craquelé De Ma Fender P-bass !


Lejux

Recommended Posts

Hello les bassistes.

Je suis l'ami guitariste du malheureux qui a créé le sujet, et juste pour clarifier un peu les choses, ce n'est pas le résultat d'une seule répète mais d'environ 6 mois à une fréquence d'une fois par semaine...

Je suis également très étonné de voir l'étendue des dégâts en si peu de temps, et comme certains l'ont remarqué sur les photos il y a bien une zone d'environ 15cm ou le vernis est devenu extrêmement fin. Sur cette zone de frottement on aperçoit déjà les nervures du bois, cela m'a frappé alors que j'avais plutôt l'impression que le vernis de sa basse n'était pas particulièrement fin...

Link to comment
Share on other sites

Yeah mon gars !

C'est clair que le vernis semble irrégulier au niveau du frottement de la ceinture. Il a dû s'user suite au frottement répétitif à tel point qu'il s'est craquelé et a sauté ? Si c'est un défaut de vernis, de fabrication, j'ai la méga cagne... C'est dingue ! Je signale que Manray a une Gibson depuis moultes années et zero problème de vernis et dieu sait qu'elle n'a pas servis d'objet de décoration !

Link to comment
Share on other sites

Eh les gars, il ne faudrait pas confondre épaisseur et qualité du traitement de surface.

Une peinture / vernis est bonne quand elle est fine et dense, dans ce cas elle fait corps avec la base qu'elle recouvre, et ne se décollera pas comme une peau de clémentine.

Si ça cloque, c'est que le vernis n'a pas adhéré, et qu'il a créé une couche supplémentaire, qui ne demande qu'à être épluchée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...