Jump to content

Upgrade Jazzbass Deluxe V


Jeanlh

Recommended Posts

Hello !

Au lieu de la vendre, j'ai changé le préamp de ma JB deluxe V 1997 pour un Sadowsky... Ca barde sévère ! Et la tonalité passive est un vrai plus ! Déjà que cette basse était polyvalente, elle est maintenant dotée d'une électronique qui peut servir à tout. Encore une fois, la tonalité change tout.

Au passage, le montage a été fait par Gringo, nouvellement installé au 8 rue du Douai dans les ex-locaux de mad lok. Le gars est très sympa et très sérieux.

Bonne soirée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

L'électronique change plusieurs choses par rapport à l'original :

- J'ai opté pour deux volumes au lieu d'une balance micros (comme une jazz bass quoi)

- Il n'y a que des boosts bass et treble. Pas de mediums. Et que des boosts, pas des contrôles comme sur l'original.

- La tonalité fonctionne aussi bien en actif qu'en passif.

- Et donc évidemment la possibilité de passer en passif (ce qui est le cas je crois sur les modèles à venir).

Quand les boosts sont à 0, on a quand même un léger grain très sympa. Sadowsky quoi. Moderne.

De plus, on a l'impression qu'il y a une légère compression naturelle de par l'équilibre général de toutes les notes.

Bref, bonne pioche. Cher mais bon.

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

salut,

le réglage des médiums ne te manque pas ?

te servais tu de ce potard avant l'upgrade ?

j'avoue avoir du mal à le gérer et des fois j'ai l'impression qu'une bonne jazzbass à l'ancienne sort plus de médiums que la mienne, ou plutôt de plus beaux médiums que la mienne...

ton avis m'interresse, merci.

bonne bassouille !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...