Jump to content

Préamp Classique + Micros Emg Actifs = Yabon ?


missié vincent

Recommended Posts

bonjour à tous

je vais changer les micros de ma nog pour des EMG, j'ai joué longuement sur une spector et le son de ces micros (entre autres) m'a beaucoup plu

je vais donc recevoir mes deux beaux pavés EMG, mais ma question est :

puis-je connecter mes EMG au préamp installé dans ma nog ? c'est un préamp classique 2 bandes VOL/VOL fabriqué par un électronicien. Très "standard" donc mais avec de très bons composants.

grand merci !

vincent

Link to comment
Share on other sites

Un micro EMG sans préamp au cul c'est leger leger comme son :goute:

Pour moi tu tires la quintessence de ces micros avec un préamp, et plus il est "extreme" dans les frequences (Aguigui OBP par exemple) plus le rendu sera spectaculaire ! J'ai un souvenir de puissance et un vrombissement à faire flipper le tonnerre avec mon ex spector montée en EMG actifs + Agui OBP1

Et cela doit répondre aussi en partie à ta question ^_^

Link to comment
Share on other sites

ah oui , ça c'est le genre de réponse qui me va :wink:

donc pour toi préamp classique + EMG = ok

ça me plait donc a priori

Reste maintenant à choisir...

j'ai un préamp EMG 3 bandes de stock.... soit je le couple avec ses micros, soit je laisse le mien...

ce qui m'embête avec le préamp EMG c'est que je devrai l'enlever si je remets des micros passifs (je suppose ???)

Link to comment
Share on other sites

sorry shavo, mais je suis désolé : je ne comprends pas ton message

... je sais que je peux mettre un préamp avec des micros passifs, c'est un peu ce que tout le monde fait :lollarge:

ce que je voulais dire , c'est que si les micros EMG (actifs) ont des préamps dédiés, c'est peut-être que le préamp est différent, et n'est donc pas compatible avec des micros PASSIFS

en gros dans mon esprit, je me dis qu'un préamp EMG doit être moins puissant que les autres, puisqu'il y a déjà un préamp dans le micro.

Peut-être me gourre-je, d'où ma question :blush:

Link to comment
Share on other sites

les préamp EMG marche avec tous les micros normalement...le truc c'est que EMG sur les micros et préamp utilise des fiches particulières pour des connections rapides et sans soudures donc forcément pour y brancher d'autres micros qui ne sont pas équipés de ces fiches bah faut simplement virer ces fiches et faire de la soudure à la place...

après perso je n'aime pas trop les préamp EMG...

Après effectivement avec des micros EMG les préamp aguilar font très bon ménage, East et ACG aussi sont très bien aussi avec ces micros...

Essaye avec le préamp de la nog et voit ce que ça donne :) sinon d'ici peut je vais avoir le tone pump d'une Spector à lacher et là c'est violent mais après tout le monde n'aime pas, moi perso je le trouve simple et efficace et il ne me pose aucun problème :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...