Jump to content

Amplification 3 Corps, Que Prendre ?


Silver47

Recommended Posts

Oui indisponible mais maintenant c'est le baffle 900W en 4ohm qui est bradé à la place du 6 ohm et normalement il y à encore des tête de dispo. Par contre pas la remise du "bundle" Thotho mais tu peux négocier une remise par téléphone je epnse :whistle: . Perso après moult changement de commande chez eux j'ai enfin validé le tous avec la WW tubepath 10.1 et le baffle 611 pro en 4ohm (encore merci Fractal pour les conseils par rapport à ce stack :rolleyes: ).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce je je maintiens,c'est que tout les grands groupes ,pour ne citer que Deep Purple que j'ai vu récemment jouent sur des stacks énorme et je reste persuader qu'un trés bon petit ampli ,voire un combo n'auront pas le rendu d'un stack 3 corps! Mais ça reste mon avis!

Et je rajoute: C'est la diffusion du son quiest importante! Pourquoi ,quasi tous les gros groupes jouent sur de 8-10?

La diffusion du son, oui on n'en parle jamais de ça ! En sono il y a des line array de 15 mètres, pas un ou 2 baffles de 10.000W chacun.

Il y a la notion de "coffre" aussi... lié au volume du baffle.

A marque et série de HP égales, un 810 avec 100W en entrée ne sonnera pas comme un 112 avec évent arrière avec la même puissance...

Il y a des études sur ce sujet ? Surement... un ingé son confirmerait sans doute...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est qu'il y a trop de vriables. on peut voir une tendance générale, mais une comparaison directe entre 2 baffles n'a pas de sens.

cela dit, je pense bien que tu as raison.

outre celà il faut penser au poid et à l'encombrement. on a pas tous un dos en beton ou une foule de roadies, ni une camionette. c'est bien plus simple d'arriver avec un 12" en répet qu'avec un frigo, si on le laisse pas sur place.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le sujet, en attente du test de la tête Warwick, Thomann devrait remettre à dispo ce style de stack: http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_600_fullstack.htm

Qu'en pensez vous ? La série Backline est le bas de gamme de Galien mais apparement tout le monde en est content... D'autres propositions ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait après pas mal de recherches, j'ai deux possibilités:

Soit un stack Marshall MB 450H d'occase avec le cab 4x 10 300w, pas en trop mauvais état, à 450€ l'ensemble... Je vais aller tester dans quelques jours je pense, l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/151136660.htm?ca=2_s

Sinon j'ai mon prof de basse qui vend ce qui lui reste de Hartke, c'est à dire le xl en 4x10 en cones aluminium et une tete ha3500, mais la tete ne marche plus il me la laisse à 50€ si je trouve ce que c'est, vu que je connais des gens dans l'électronique qui m'ont déjà dépanné ça devrait pas etre trop dur... Donc je récapitule:

Soit un stack Marshall avec un 4x10 carton

Soit un stack Hartke HA 3500 + 4x10 alu + 1x15 fait maison qu'il me reste...

Je pencherai plus pour le Marshall mais... J'ai pas eu l'avis sur la tête Warwick aussi ? Je suis un peu perdu parce que j'ai trop de choix en fait !!

Merci à tous pour tous les avis déjà présents !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...