Jump to content

Kit Complet!


Libertad1959

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe des « kits complets » pour créer une basse (pour les débutants vous auriez bien compris)

http://www.midwestguitar.com/kit.htm

(mais pour la basse)

Question de se faire la main avant de commencer dans un projet sans aucune base!

De préférence en français!

Sinon avez-vous d'autres alternatives pour débuter en lutherie pour un bricoleur chez sois!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il existe des kits du genre pour basse, je n'ai plus les adresses en tête mais j'éditerais mon message si je retrouve.

Sinon, tu peut glaner des pièces d'occas dans différents sites.

Tu compte faire juste un assemblage ou une fabrication complète? Si oui, à partir de morceaux bruts ou déjà dégrossis?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais commencer par un assemblage pour essayer de comprendre un peu mieux comment c'est fait, et par la suite p-e me lancer dans un plus gros projet!

La basse présentée http://www.thomann.d...le_bass_kit.htm

est-ce qu'il à possibilité de changer les pick-up ou quelque pièce si on veut pas avoir une basse qui sonne comme une boite de conserve?

Car à se prix la ça m'inquiète un peu!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien sûr, il y a Warmoth, pratiquement le plus connu..

Si tu restes dans un schéma plus classique, Fender-like sans personnalisation de lutherie, il y a les pièces Allparts ou Mighty Mite, d'un cran en dessous.

Ou USACG dans la veine de Warmoth.

Pour les Kits "à la thomann" que l'on retrouve de partout sur ebay ou autres, ce sont des chinoiseries à la qualité certainement aléatoire, tu peux tomber sur quelque chose de très correct pour le prix, ou sur un frettage naze, par exemple.

Selon moi, dans ce cas-là, mieux vaut partir sur un instrument d'occasion, façon nouvelles Squier, ça te fera du travail de ponçage en plus (ce qui est 'formateur') ..ou pas forcément selon ton projet. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...