Jump to content

Pyramid Gold Short Scale


bill bokey

Recommended Posts

Salut à tous amis quadracordistes :)

Je viens de commander cette basse : http://www.custom77.com/html/produits-553-0.html

Elle est livrée avec des cordes "normales", roundwound quoi. Depuis que j'ai monté des Thomastik sur ma Precision je ne veux plus entendre parler d'autre chose que les flatwounds. Le court essai de la China Girl a étét une torture pour mes pauvres petits doigts de guitariste, quant au son, pas besoin de tester je sais que je vais préférer les flat, surtout sur ce genre de basse "vintage" (par l'esprit au moins).

Les TI n'existent apparemment pas en short scale du coup j'ai pensé essayer les Pyramid Gold dont on m'a dit beaucoup de bien. Des avis à ce sujet ? (je n'ai rien trouvé sur le forum avec la fonction recherche)

Je les ai trouvées chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/pyramid_gold_flatwound.htm

Mais il y a peut-être moins cher ailleurs ?

En tout cas je me demandais s'il y aurait par ici des gens intéressés pour faire une commande groupée de cordes ou autre (petits) accessoires, histoire de partager les fdp (ou ne pas en avoir, si la commande atteint 200€). Je suis entre Lyon et Mâcon donc si vous avez une commande de corde en prévision et que vous habitez dans le quartier on devrait pouvoir trouver un moyen de s'entendre ;)

One is good

bill

Edited by bill bokey
Link to comment
Share on other sites

Hors-sujet mais je viens de jeter un œil au site de Custom 77 et leurs basses sont plutôt canons, je serais curieux d'avoir tes impressions sur la China Girl (Oh Oh Oh Ooooh) :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions dés que je l'aurai (fin de semaine). Je l'ai juste jouée à vide mais elle n'était pas réglée, c'est pourquoi je n'ai pas pu repartir avec.

J'avais été assez surpris par le son de leur I'm on E, copie de JB. Elle sonnait vraiment bien (mieux ?) comparée à la JB Deluxe de mon pote bassiste. Leur Lust for Life est très belle mais ils n'ont pas sorti de config micro à mon goût.

La China Girl sera donc ma première basse C77. Par contre j'ai joué toutes les guitares et il y a de très bonnes choses dans leur gamme.

fin du hors-sujet.

Edited by bill bokey
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...