Jump to content

Son De Guitare À La Basse?


Syl

Recommended Posts

Ouais je mettrais un SC dans la semaine voire demain, là j'ai joué pendant 2h à essayer de rentrer une piste correcte sur un de mes morceaux et suis vanné, flemme de tout rebrancher.

Mais je ferais un chti SC, ça vous donneras une idée...

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Quand on a pas le budget vb99, le digitech gnx4 fait trés bien l'affaire, et meme plus (l'interet c'est qu'il a une excellente whammy integrée, et des effets/preamps pour grattes...et basse), si je retrouve un bout de son d'une chanson de steve vai joué sur vigier, je pense que ça devrait convaincre (l'avantage du vb par rapport aux micros de l'instrument, c'est que c'est plus propre, le volume est plus facilement gerable : bruit, larsen, n'existent pas)..

ps : les cordes picolo offrent evidemment un resultat encore superieur dans les 2 cas, mais c'est un peu de la triche :) (on perd l'interet de pouvoir passer de la basse, au son de gratte dans un meme morceau, avec un seul instrument)

Link to comment
Share on other sites

C'est ptetre de la triche, effectivement en live pour boucler faudrait jongler, mais perso je préfère jouer sur une piccolo que sur un octaver.

Donc voilà, voilà chose promise, chose due:

Un ptit morceau fait viteuf et la piste seule de la Cort en piccolo.

Je maitrise pas encore le truc mais ça donne une idée du son et de la hauteur qu'on peut obtenir.

Je monte progressivement, ça dure un peu plus de 2 minutes

En espérant que ça serve à quelque chose et merci pour l'écoute smile.gif

Mix

Piste seule

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir, mais today j'ai testé la possibilité de sortir sur deux amplis (un gratte et un basse).

Et je me suis retrouvé avec un bruit parasite dès que le son ampli gratte était mis. Le problème c'est que c'est pas le petit grésillement gentil qu'on entend parfois à cause de la disto... là c'était gênant dès que je ne jouais pas. ça ressemblait fortement au bruit de la disto pérave quand meme...

Rien à faire, désactiver la pédale ou pas, ça le faisait quand même...

J'ai pas possibilité d'essayer chez moi donc je sais si ça vient de la pédale ou de l'installation électrique ou autre...

C'est déjà arrivé à certains ?

Link to comment
Share on other sites

Première répéte hier avec mon unibass fraichement trouvée. Excellent!

Vu qu'on a qu'une gratte j'ai branché ça sur un ampli guitare et ça le fait franchement bien. Il faut ceci dit avoir une attaque franche pour que l'harmonizer ne décroche pas.

Edited by Kelu
Majuscules..
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...