Jump to content

Vends Paire Micros Bartolini G6 Classic Bass


MrMoe

Recommended Posts

C'est assez galère pour trouver des infos sur le site de Bartolini. Il est assez mal fait et une partie des pages n'est accessible directement. Et ce n'est pas parti pour s'arranger (c'est pas possible d'avoir un site aussi pourri :rolleyes: )

Il y a plus d'info sur BestBassGear :lollarge:.

C'est bien des G66CBJD G6 Classic Bass 6 cordes.

D'après ce que j'ai trouvé, tous les G6 ont 2 bobines en lignes. Il y a eu des modèles 6 et 7 cordes, la différence est que les bobines ont des tailles différentes sur les modèles 7 pour que la corde du milieu ne soit pas entre les 2 bobines. il n'y a que 2 fils par micro bien qu'il y ait 3 prises à l'arrière des micros (2 sont reliées à la masse). C'est peut-être le - et le blindage mais il faudrait demander à Barto pour savoir.

Pour le son, il y a 2 séries de G6 : les Original et les Classic Bass. Les Classic Bass sont sensés avoir plus d'aigus que les Orignal, je n'ai jamais fait de comparaison mais ces micros ont des aigus comme il faut.

Si tu as des Gotoh, en comparaison, ceux là n'ont que des haut medium alors que les Barto ont un son plus équilibré, il y a beaucoup plus de grave et moins de haut mediums et des aigus plus cristallins. En passif ça sonne déjà très bien.

Pour la vente, si tu es pressé on peut faire ça vite (bien que ça m'arrange si tu es moins pressé :wink: car je n'ai pas d'autres micros pour l'instant :D )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse détaillée ! :)

Bon, vu que de toute façon j'hésite entre les 2, autant tester les tiens, c'est l'occase. Pour ma part j'aimerais bien te les prendre le plus vite possible en effet. D'une certaine manière je te rendrais peut-être service. Si tu n'as plus de micros tu seras obligé d'essayer autre chose, alors que sans ça tu hésiterais peut-être encore pendant 6 mois. :lollarge:

Non je rigole, si tu en as besoin encore quelques temps avant d'en recevoir d'autres garde-les autant que nécessaire. Après si tu n'es pas encore décidé et que ça risque réellement de prendre du temps il vaut peut-être mieux que je cherche mon bonheur ailleurs ... Enfin c'est toi qui vois. :wink:

Dommage qu'on ne puisse pas câbler les bobines séparément par contre ... Du coup j'hésite presque à demander à Crel de me faire des micros sur-mesure. Niveau gras ça envoie pas mal les doubles Crel aussi.

Mais bon les tiens sont pas chers, et si je peux les avoir rapidement c'est l'occasion. Au pire si ça ne le fait pas j'aurais toujours le temps d'essayer autre chose par la suite.

J'imagine sans peine que ça va me changer des Gotoh (qui cela-dit doivent être pas trop mal avec un bon préamp). Mais j'aime bien le son des doubles "in line" de chez Barto. J'en ai déjà une paire sur ma JB et ça envoie comme j'aime. J'ai plus de niveau de sortie sur ma JB passive que sur ma Neuser active ... Le son est gros, gras, riche et défini en même temps. Si c'est pareil sur tes micros ça va être le pied ... sauf que je ne suis pas sûr du modèle exact installé sur ma JB ! :goute:

D'où mes hésitations. J'aimerais bien les même micros, mais je ne suis sûr de rien. Donc à tester, et je verrais bien. :wink:

Dis-moi tout.

(et oui, le site de Barto est une vraie abomination. C'est assez incompréhensible d'ailleurs ... mais bon, visiblement si c'est comme ça c'est que ça ne doit pas trop les empêcher de vendre des micros malgré tout)

Link to comment
Share on other sites

Les deux bobines sont en lignes, c'est pas des superposées donc le branchement en parallèle est moins intéressant (pour l'avoir testé sur un précision, ça change quand même le son).

Pour l'offre en format Gotoh, je n'ai trouvé que des Bartolini. Il y a avait une autre marque de micros US du style Fralin ou Aero qui en faisait mais je n'en ai jamais vu ne serait-ce qu'en photo. L'avantage des Barto, c'est qu'ils ne sont pas chers :wink:. J'aurais préférer aimer le son car en sur-mesure, ça va passer du simple au double voire triple.

Pour info, c'est pour monter sur quoi ?

(Sinon mes micros devrait-être réparés très vite donc ça ne va pas traîner :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors j'attends de tes nouvelles ! Je reste aux aguets !! Je trépigne d'avoir ces micros !!! :lol:

C'est pour monter sur une Aria Pro AVB-016T, qui semble fort inspirée des premières TRB-6P. :)

Je me demande même si ça ne viendrait pas de la même usine ! B)

Ouais au départ je pensais que les bobines étaient superposées et je suis resté fixé sur mon idée de câblage multiple ... Comme ça c'est moins intéressant en effet. Quoi que je me représente assez mal ce que ça peut donner :huh:

Link to comment
Share on other sites

Excellent cette basse, je ne connaissant pas du tout.

C'est quoi comme bois dessus ?

Pour les câblages, si tu as 2 bobines superposées, le split donne un peu plus de volume et et un son légèrement moins gros. Je n'en ai jamais vu sur les basse mais sur les micros strat ça donne ça. Si les 2 bobines sont à côté, le split fait perdre un peu de volume et creuse un peu le son

Pour la vente, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mes micros, je fais ça ce WE.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...