Jump to content

Muse


washe

Recommended Posts

Tient d'ailleurs, profites-en pour nous dire ce que tu utilises -toi- pour les autres chansons, comme Uprising, C.E. ou The Groove.

Alors:

UPRISING:

Direct dans Bmuff puis octaver du digitech (à travers la boucle du microbass) dosé à 40% environ. Et surtout: passage sur Canal B du microbass pour casser une résonance dans le bas lié à l'octaver (EQ paramétrique sur canal B ), améliorer le grain et la couleur générale grace à la fonction EDGE, et remettre le son bien devant avec un tout petit peu de drive.

Attention: vous avez compris que là on est sur de la config "perso", mais j'en suis tellement content (quel que soit l'ampli utilisé) que j'ai pas cherché à voir si l'AKAI pourrais apporter quelque chose.

CITIZEN:

Tout le riff d'intro;: digitech synth bass (prog 5 / Potar 1 mini / Potar 2 et Potar 3 au max) GROS SON DE SYNTHE avec impact de basse à l'attaque et effet disto/chorus/flanger qui fini la note. Le tout dosé à 60% via la boucle du MBII pour garder un chouille de dry.

Ensuite tout est bypassé pour le reste du morceau. Et depuis l'arrivé de l'AKAI, j'ajoute le prog 8 réglé de façon à obtenir des nappes de synthé au son très clean pour renforcé l'ambiance du passage lent final (le tout dosé via LS2 ... mais impossible de dire la proportion puiqu'il y a aussi un dosage dry/effet en plus dans la Deep Impact -> allez, disons ptet 50%.

THE GROOVE:

Tout bypassé, rien d'enclenché et grosse attaque sur les doigts ;-)

Basse JB US STD (tout à fond pour the groove et uprising, et dosage différent sur la tona voire entre les micros selon l'ampli pour CE)

Edited by washe
Link to comment
Share on other sites

Heu, yes, précises d'où viens la création de ce sujet (et créer peut être un titre plus explicite...), sinon une bonne partie des gens vont pas comprendre ce qui se passe !

Et sur The Groove, tu pourrais utiliser de la distorsion, voir le mix distorsion/fuzz, car elle est clairement audible sur le morceau.

:wink:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Mouarf, exact !!!

Les morceaux que je joue en clean, je les ai pas réécouté pour "peaufiner le son" ... du coup, je réécoute The Groove ... et en effet, on l'entend bien !!!

Ca sonne différent du coup, mais j'aime bien le clean là dessus :sorry:

(sinon apparemment on peut pas modifier le titre du sujet <_< )

Edited by washe
Link to comment
Share on other sites

Normalement si, en utilisant l'éditeur complet.

Certaines personnes on des bugs et ne peuvent donc pas le modifier, même en utilisant l'éditeur complet.

Après, pour The Groove, si ça te plaît de la jouer en clean, personnes viendra te faire ch*** pour ça hein...

Link to comment
Share on other sites

Une précision intéressante : La fameuse pédale Human Gear Animato est un clone amélioré de ProCo RAT.

Donc à défaut d'avoir l'original, une RAT fait très bien l'affaire.

Pour les plus fauchés, la Digitech Bass Driver est un bon outil qui permet de sortir de façon convaincante des sons façon Big Muff et RAT.

Link to comment
Share on other sites

Impec pour le titre... l'éditeur fonctionne.

Coté "personne me fera ch..." pour tel ou tel son, c'est bien le soucis d'un groupe TRIBUTE à ... T'en a toujours un ou deux pour venir flinguer la moindre tentative de personnalisation :lollarge:

Faudra ptet que je ressaye maintenant que j'ai la LS2.

Au moment de choisir le son pour THE GROOVE, je n'avais pas moyens de séparer disto/clean, donc mon choix avait été vite fait :)

Une précision intéressante : La fameuse pédale Human Gear Animato est un clone amélioré de ProCo RAT.

Alors très bonne précision en effet, parce que le peu d'extrait que j'ai entendu de l'animato, je la trouvais encore trop "fuzz". Donc le gros grain drive sec elle sait faire ??? Au même titre que la RAT dont tu m'avais déjà parlé ?

Edited by washe
Link to comment
Share on other sites

La RAT est pas mal, le drive peut être sec et très léger comme assez poussif et violent.

Elle réagit bien aux attaques bien poussées, à utiliser avec un EQ pour jouer sur les fréquences.

J'en suis satisfait depuis que je l'ai en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...