Jump to content

Loop, Multi Effets Et Autres En Un


pilgrim

Recommended Posts

Salut à toute la communauté :wink:

Je vous expose ce que je recherche. Un ensemble qui pourra me permettre à la fois de :

-faire tourner des loop pour m'entraîner c'est trop sympa

-un enregistreur numérique qui puisse enregistrer mes lignes de basse (genre zoom H2). Je ne cherche pas la qualité sonore mais plutôt quelque chose comme un magnéto qui me permette de garder mes idées créatrices au chaud :lollarge:

-quelques multi-effets mais ce n'est pas ma priorité, bref l'essentiel brute de décoffrage pour me faire des idées et ensuite investir précisément dans ce que je veux

-un clic (pour les répètes c'est utile)

-voir un accordeur intégré (mais j'ai déjà l'accordeur BOSS TU-3)

Le tout évidemment, nous sommes en temps de crise :goute:, pour un budget serré

Dans le dernier catalogue de THOMANN, j'ai remarqué le pédalier multi-effets "digitech BP80PS" pour la modique somme de 66 euros.

Est ce que cela pourrait correspondre à mes attentes, mis à part que je ne pense pas pouvoir m'enregistrer avec ce modèle.

Vos idées et suggestions seront les bienvenues pour m'aiguiller dans mon choix comme d'habitude.

Salut à tous et merci encore

Link to comment
Share on other sites

il me faudrait un modèle avec pédalier et peut-être moins chétif pour m'en servir en concert et surtout en répète.

Que pensez-vous du digitech ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une meilleure alternative au digitech BP80P c'est la Zoom B2.1u

points fort:

-rapport qualité/prix inégalé sur le marché

-sortie USB

point faible

-le module drive/synthé trouve rapidement ses limites.

http://www.zoom.co.jp/english/products/b21u/index.php

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Mis a part que la b2 ne possède pas de loop effect. Perso je trouve le module drive synthé est correct pour le prix pour peut qu'on passe un peu de temps a trouver son son. Et puis c'est un moyen peu couteux de trouver le style d'effet qui nous plait, quitte a investir par la suite dans de bonnes pédales.J'ai acheté ma b21u 70 eu d'occaz ce qui me semble t'il est une bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

Mis a part que la b2 ne possède pas de loop effect. Perso je trouve le module drive synthé est correct pour le prix pour peut qu'on passe un peu de temps a trouver son son. Et puis c'est un moyen peu couteux de trouver le style d'effet qui nous plait, quitte a investir par la suite dans de bonnes pédales.J'ai acheté ma b21u 70 eu d'occaz ce qui me semble t'il est une bonne affaire.

Pas plus que la digitech BP80PS effectivement....

Link to comment
Share on other sites

Pour s'entrainer ou s'enregistrer le line6 jm4 est très bien.

Perso je branche ma jazz bass dans l'entrée guitare et j'utilise les modélisations d'ampli "clean". Ca le fait plutôt bien pour se réecouter en s'enregistrer sur carte SD.

Après au niveau des sons de basse et multi-effet ça ne vaut pas le zoom b2.1u qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix. J'utilise le zoom b2.1u en live depuis plusieurs années et il ne m'a jamis déçu (sortie xlr direct dans la sono et hop!).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...