Jump to content

Fodéra Empire Nyc5 Tr, Vos Avis ?


lechat

Recommended Posts

Salut les zicos, je suis le bleu de service !

Désolé tout d'abord pour le vocabulaire approprié,(que je n'ai pas encore) mais ça ne devrait pas empêcher les échanges.

Alors, une question me taraude l'esprit : avez vous un avis sur la Fodéra Empire NYC5 (TR?) a vendre sur le site Thomann, pour la broutille de presque 4700€ roros !!!

Faut que je sache, car cette basse me fait craquer a un point que...

Juste qu'il faut que vous sachiez que Fodéra n'est pas totalement inconnu pour moi, vu que je me suis fais payé le luxe de m'en offrir une (ebay), mais que cette TR (Transparent Red ?)...

Merci de me faire part de vos réflexions si vous en avez, car une Fod dispo, alors que les delais avoisinent les 24 mois et plus ???

Serions nous devenu un marché "exotique", ou on nous fourgue du second choix ? (a 4700 si on peut dire)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bienvenue, et surtout n'hésites pas à te présenter dans la section appropriée du forum, c'est bien vu par ici en général :D.

Le prix est impressionnant. Je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est, surtout si tu ne peux pas l'essayer... Les NYC sont censés être les modèles les moins chers qui sortent de chez Fodera. Je suis quand même vachement circonspect. La conception est quand même super simple, à part la forme un peu originale, c'est une Jazz Bass moderne, avec préamp. Tout comme Sadowsly, Coppolo, etc... Je trouve ça vraiment surfait. A ce prix là, tu peux te payer presque 2 sadowsky US...

D'autant que les Fodera que j'ai pu essayer à Paris ne m'ont jamais laissé une souvenir impérissable (bon je troll un peu là, j'avoue :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Beh... Foncièrement le marché des basses est plus fourni aux US, et les luthiers mettent logiquement plus de leurs basses sur leur propre marché... Et ça parait logique, dans une certaine mesure.

Je n'ai jamais essayé de NYC, a mon grand dam... Par contre j'ai essayé des autres modèles (de la VW, Imperial, Emperor, ...), et je n'ai été déçu réellement qu'une seule fois, avec un essai de VW. Le reste, ça correspondait vraiment à l'image que j'avais de Fodera, c'est à dire jouabilité maximale et un son de folie, très "plein", notamment dans les bas médiums.

Je pense que c'est à peu près tout ce que je peux dire de fodera.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer une FODERA NYC Taz, je te dirai que en terme de sonorité ça na strictement rien a voir avec une Sadowsky. C'est pas le même esprit a mon sens.

Donc mis a part la forme Jazz Bass, il y a pas de réel point commun. Apres c'est vrais que c'est assez chère. Mais elle a l'air de faire plutôt plaisir a leur propriétaire.

Je pense que c'est vraiment une Basse a essayer avant d'acheter. Par exemple moi ca ne convient pas du tout a mes attente en terme de feeling et de sonorité. Donc si j'en avais acheter une juste par rapport a la réputation et le fait que ca ressemble a une Jazz bass, j'aurai été fort decus.

Link to comment
Share on other sites

Du coup tu en as déja une et tu en veux une rouge?

C'est de la tuerie de basse mais 4700 euros tu peux limite acheter une Imperial donc, à mon avis il vaut mieux attendre d'en rechopper une aux US (et peut être le dollar va baisser dans les prochains mois ^^)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bienvenue, et surtout n'hésites pas à te présenter dans la section appropriée du forum, c'est bien vu par ici en général :D.

Le prix est impressionnant. Je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est, surtout si tu ne peux pas l'essayer... Les NYC sont censés être les modèles les moins chers qui sortent de chez Fodera. Je suis quand même vachement circonspect. La conception est quand même super simple, à part la forme un peu originale, c'est une Jazz Bass moderne, avec préamp. Tout comme Sadowsly, Coppolo, etc... Je trouve ça vraiment surfait. A ce prix là, tu peux te payer presque 2 sadowsky US...

D'autant que les Fodera que j'ai pu essayer à Paris ne m'ont jamais laissé une souvenir impérissable (bon je troll un peu là, j'avoue :wink: )

Ces Fod sont vraiment redoutable, je trouve, mais quelles basses ! j'ai eu la chance de pouvoir en essyer 2 , depuis c'est vraiment ma quête. Comme quoi nous sommes tous différants.

Merci a toi Taz, je vais essayer d'en savoir plus.

Beh... Foncièrement le marché des basses est plus fourni aux US, et les luthiers mettent logiquement plus de leurs basses sur leur propre marché... Et ça parait logique, dans une certaine mesure.

Je n'ai jamais essayé de NYC, a mon grand dam... Par contre j'ai essayé des autres modèles (de la VW, Imperial, Emperor, ...), et je n'ai été déçu réellement qu'une seule fois, avec un essai de VW. Le reste, ça correspondait vraiment à l'image que j'avais de Fodera, c'est à dire jouabilité maximale et un son de folie, très "plein", notamment dans les bas médiums.

Je pense que c'est à peu près tout ce que je peux dire de fodera.

Je confirme pour les vw, mais je respecte. Y'en a bien qui détestes les JB....Merci de ton avis.

Link to comment
Share on other sites

Essaie une fbass avant et tu risques d'etre surpris.

J'ai eu....pour moi, une des plus belles, un son très polyvalent avec une super palette sonore, une merveille de basse, mais (pardon pour les afficionnados), a mon goût, elle a le manche un chouïa trop épais et surtout un peu fragile pour être ballotée de ci de là. Mais respect, c'est une basse de haute volée.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayer une FODERA NYC Taz, je te dirai que en terme de sonorité ça na strictement rien a voir avec une Sadowsky. C'est pas le même esprit a mon sens.

Donc mis a part la forme Jazz Bass, il y a pas de réel point commun. Apres c'est vrais que c'est assez chère. Mais elle a l'air de faire plutôt plaisir a leur propriétaire.

Je pense que c'est vraiment une Basse a essayer avant d'acheter. Par exemple moi ca ne convient pas du tout a mes attente en terme de feeling et de sonorité. Donc si j'en avais acheter une juste par rapport a la réputation et le fait que ca ressemble a une Jazz bass, j'aurai été fort decus.

D'accord avec toi, pour le son, ce n'est pas le même esprit.

Pour la forme, regarde bien, elle (celle de Thomann) est d'une forme différante des NYC. Je ne peux pas la comparer côte a côte avec mon Emperor, mais je pense que la forme du corps est identique.

Et quand a la réput des Fod, je te confirme qu'elle est justifiée, mais la notoriété n'a rien a voir avec mon flash pour celle de Toto, juste comme quand t'as un coup de foudre...c'est pas forcement la plus...

C'est le préamp Pope à mon avis qui fait ça... Parce que sinon, c'est une Jazz bass en tout point.

Pas d'ac Taz, désolé ..

Le genre de basse à ne pas acheter sans essai.

T'as pas tord, mais comme Thomann, rembourse en cas de mécontentement...dans les 30 jours, ça te fait un essai a la maison, super tranquille.

Juste que ça te coûte un retour fdp 30€ (proposé par eux même by UPS) et....qu'il faut avoir la mise de fond..presque rien...mais mon envie de casser mon mon plan d'épargne est costo.

Faut que je me pose

Link to comment
Share on other sites

Du coup tu en as déja une et tu en veux une rouge?

C'est de la tuerie de basse mais 4700 euros tu peux limite acheter une Imperial donc, à mon avis il vaut mieux attendre d'en rechopper une aux US (et peut être le dollar va baisser dans les prochains mois ^^)

Pas la question qu'elle est rouge, juste qu'elle est tro top, mais je me pose beaucoup de questions quand même sur la fabrication, le pourquoi elle est la, en vente, dispo, alors qu'il faut attendre des lustres pour en avoir une en commende.

Je sais qu'on en trouve sur zikinf, bass central (pas les mêmes, single coil, 21 cases) et certainement ailleurs, mais celle là, elle est la sous mes yeux, dual coil, accastillage noir, matching headstock, forme Emperor, elle est différante des NYC (a mon goût) et aussi..je peux l'essayer (30 jours)..etc etc

Juste que le prix !!! ça fait réflechir.

Et as tu un avis sur son "simple" équa 2 bandes ?

Link to comment
Share on other sites

Pour 4700€ ?

Je m'achète une très bonne Jazz Bass Fender, entre 67 et 69, qui défonce tout. :closedeyes:

Et puis t'as déjà une Fodera active alors... :lollarge:

L'en faut pour tous les goûts, moi, les JB "vintèèège", c'est pas mon truc, mais je respecte...

Pour le reste, les grosses envies n'ont aucun liens commun avec la raison ! faut dire j'en convient que cela n'est pas très sage, je te l'accorde, mais...c'est pas encore fait, juste j'y pense :dingue:

Link to comment
Share on other sites

ou ça ou ça ? :o

Je suis quand même étonné que dans la communauté des Onlybassistes, personne se soit étonné des petites modifs (parfois cheap) de certains éléments ?

- comme le sillet qui est en os ?? alors que j'ai toujours vu sur tout les modèles Fodera

- le préamp 2 bandes ? Pope, certes, mais 2 bandes..

- le manche apparemment non vernis au dos (d'après le vendeur)

Bref, plein de questions que je me pose, quand au"second" marché Fodera sur l'Europe, via...Thomann ? :unsure:

Mais bon, peut être que je gave tout le monde avec ce gas a 4700 :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...