Chock Posted September 22, 2010 at 10:49 AM Share Posted September 22, 2010 at 10:49 AM Hep! Je n'ai pas encore changé la lampe du préampli sur mon SM 400 et je me demandais quelle marque choisir, quelqu'un aurait une idée? A savoir que de base c'est une lampe 12AX7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted September 22, 2010 at 10:54 AM Share Posted September 22, 2010 at 10:54 AM Alors, pouf pouf, je te fais la même réponse qu'à chaque fois : 1° : la lampe de préamp d'un ampli hybride n'a que peu d'influence sur le son général de l'ampli. Cela joue, certes, mais de manière marginale. Le son "chaud" d'un ampli à lampe (rien que de l'écrire, je frémis devant cette caricature) vient essentiellement de la section puissance. 2° : de ce fait, ça ne sert à rien de mettre une lampe NOS hors de prix, une mullard ou autre. Autant viser le meilleur rapport qualité prix en choisissant une EHX ou une JJ triée. A la limite, prends en une de chaque et choisis celle qui te plaît le plus. Vala vala. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Setlaz Posted September 22, 2010 at 11:15 AM Share Posted September 22, 2010 at 11:15 AM Pas mieux ! [hs]comment va ton Bassman Piedo ?[/hs] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted September 22, 2010 at 06:07 PM Share Posted September 22, 2010 at 06:07 PM sovtek LPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts