Jump to content

Ampeg Svp-pro Vs Svtii-p


El molusko

Recommended Posts

Bonjour, il me semble avoir vu un sujet demandant la différence entre les préamp' ampeg svp-cl et svp-pro, mais j'ai découvert aussi le svtII-p. Étant un inculte des lampes je vais devoir avoir quelques petites info.

Sur le papier le svtIIp possède 3 lampes (j'ai lu qu'il y en avait une pour le gain, une pour l'eq parametrique et l'autre pour l'eq graphique) alors que la svp-pro elle en possède 5. Vous allez me dire "eh normal sur le pro y'a le drive et les potard gain-output en plus". Là vient tout le dilemme; Qu'apporte ces deux lampes en plus? Car sur le svtIIp il y a juste le bouton volume alors que comme dis avant sur le pro il y a gain-output, quelle est la grande différence entre ces deux config? la config gain-output permet de faire saturer le preamp plus facilement?

Bon après les détails technique on peut parler son, on sait jamais si quelqu'un ai pu comparer les deux, savez quelle est la grande différence de son entre les deux? Je pense qu'on peut plus "tailler" son son avec le pro qui a une eq 9 bandes.

Pour finir c'est pas du tout par rapport aux preamp mais uax footswitch de ampeg, en regardant on a le choix entre deux: afp2 et afp3, soit 2 boutons soit 3 boutons, sauf que ces footswitch ont l'air universel pour les tête ou les preamp; que contrôle ces boutons? Car tout n'est pas fait pareil donc pour se retrouver c'est dur!

Un peu de lecture ça ne fait pas de mal! :lol2:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Bon sans avoir essayé le SVT IIp, je vais essayer de faire avancer le schmilblick (up déguisé lollarge.gif).

La première chose à voir est le manuel :

- Manuel SVP Pro

- Manuel SVT IIP

Le switch pour le SVP Pro, contrôle l'activation de l'EQ graphique et le mute, pour l'autre je ne sais pas.

Pour les lampes et autres, je pense que ça doit être ce que tu pensais même si en pratique ça ne va pas t'en dire plus sur le son.

Sur les manuels tu as la fréquence des corrections, ça peut te donner des indices.

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour avoir possédé les 2, mon coeur et (surtout) mes oreilles vont direct vers le SVP PRO sans aucun doute !!

le son du SVP PRO est plus gras, plus présent, plus...mieux quoi !!

de plus, effectivement grace au footswitch controlant l'équalo, tu peux avoir 2 sons sous le pied.

après, tout cela est personnel, donc subjectif....donc à toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider mais dans le svp pro, si je me souviens bien:

V1 = Gain

V2 = EQ bass/treble

V3 = EQ mediums

V4 = Drive

V5 = DI

Pour ce qui est du footswitch, je m'en suis fabrique un avec un bete jack stereo, pas besoin d'achete celui estampillé ampeg. Je pense qu'un marshall ou un vox a 2 boutons marcherait tout aussi bien.

Pour ce qui est de saturer le svp pro, pas de souci meme avec une basse passive. la config gain/drive fait ca a la perfection. Par contre attention, ca sonne pas comme un svt2 pro saturé hein...

Link to comment
Share on other sites

Mr Moe: merci je n'ai même pas pensé a chercher la notice ça ne m'est pas venu a l'idée, j'en apprend déjà sur les fréquences sur lequel les bouzins agissent.

Sratus: je sais pas pourquoi je m'en doutais que le svp-pro aurait un "meilleur" son c'est un peu ce que je voulais entendre que le pro arrachait le sac de mamie (même si c'est subjectif :p )

Pandaman: Merci. C'est vrai que pour des footswitch avec 2 boutons et un cable, je ne vois pas ce qui changerais... a part le prix :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...