Jump to content

Hartke Vx3500


geol.bm

Recommended Posts

Bonjour,

En parallèle de la mise en vente de mon combo. Est ce que je n'aurais pas meilleur compte à démonter la tête et la mettre rack pour l'utiliser soit avec le 4x10 du combo, soit avec le futur jack112 ?

Cela m'éviterait de racheter une tête et me permettrait d'avoir un 4x10 si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu ne pourras pas passer ton 4*10 en 8 Ohms, tout simplement parce qu'il est sous 4 Ohms. La tête s'adapte à l'impédance.

Si tu lui branches un cab en 8 Ohms, elle passera en 8 Ohms et développera moins de watts. Tu peux également brancher deux cab en 8 Ohms qui feront passer la tête sous 4 Ohms.

Il faut veiller à ne pas descendre en dessous des 4 Ohms sans quoi tu pourrais avoir de sérieux problème sur la tête d'ampli.

Si le son de la tête te convient, tu peux tout à fait la garder. Le problème va être la mise en rack. Il faut se référer au dimension de la tête une fois retirée du combo et voir si elle s'adapte dans un rack 1, 2, 3 ou 4U... dans ton cas ça sera 2U si je ne m'abuse (edit : à moins que tu es besoin de mettre d'autre éléments en rack), mais les têtes issues directement de combo ont en générales des dimensions particulières.

Et pour comment la retirer du combo, je me rappel avoir retiré une tête hartke d'un kickback 12, en retirant simplement les 4 vis du dessus et en débranchant le jack HP. Il faut tirer doucement sur la tête et elle sort du combo. Je pense que dans ton cas, la tête n'aura pas de châssis sur le dessus non plus...

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu ne pourras pas passer ton 4*10 en 8 Ohms, tout simplement parce qu'il est sous 4 Ohms. La tête s'adapte à l'impédance.

Si tu lui branches un cab en 8 Ohms, elle passera en 8 Ohms et développera moins de watts. Tu peux également brancher deux cab en 8 Ohms qui feront passer la tête sous 4 Ohms.

Il faut veiller à ne pas descendre en dessous des 4 Ohms sans quoi tu pourrais avoir de sérieux problème sur la tête d'ampli.

Si le son de la tête te convient, tu peux tout à fait la garder. Le problème va être la mise en rack. Il faut se référer au dimension de la tête une fois retirée du combo et voir si elle s'adapte dans un rack 1, 2, 3 ou 4U... dans ton cas ça sera 2U si je ne m'abuse, mais les têtes issues directement de combo ont en générales des dimensions particulières.

Et pour comment la retirer du combo, je me rappel avoir retiré une tête hartke d'un kickback 12, en retirant simplement les 4 vis du dessus et en débranchant le jack HP. Il faut tirer doucement sur la tête et elle sort du combo. Je pense que dans ton cas, la tête n'aura pas de châssis sur le dessus non plus...

Merci. Je vais fouiller un peu plus du côté du démontage de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est une bonne idée de démonter cette tête et de la racker. J'avais fait la même chose sur mon combo Hartke, et cela m'a facilité la vie! L'enceinte restait au local de répèt, et j'avais une enceinte plus petite à la maison pour répéter. La HA3500 est une bonne tête, et j'ai l'impression qu'il s'agit du même châssis que la tête seule (comme sur les combos GK 400 ou 700 RB).

En principe deux équerres maintiennent la tête sur le devant. Après il n'est pas impossible que des vis visibles sur le dessus (c'était le cas de mon Hartke) viennent renforcer la liaison tête - enceinte, ou alors carrément en dessous, il faut peut être que tu vérifies si en démontant un HP supérieur tu n'as pas des vis qui viennent maintenir la tête par en dessous (cela serait quand même un peu vicieux..:goute:)

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

Dans certains cas il y a besoin "d'oreilles" pour monter une tête dans un rack.

Un exemple fréquent est Markbass avec la série des LittleMark. Il faut acheter ça pour pouvoir racker la tête.

Dans ton cas il faudra certainement (pour ne pas dire obligatoirement) acheter ça.

176504.jpg

:)

EDIT : Et pour les racks tu peux aller voir par là.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...