Jump to content

Identification D'un Preamp Interne


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai recemment achete une SB700 sur ebay et en ouvrant la cavite de l'electronique oh surprise, elle est equipee d'un preamp.

Il ne ressemble en rien a celui de la SB1000 de Jan.

Il a 4 fils: noir et rouge pour l'alim, blanc pour l'entree et marron pour la sortie. L'etiquette sur le devant a ete attachee mais il y a encore un petit bout qui est brillant (un peu comme du papier alu) Le potard qu'on voit est moulé a l'interieur et est un 50K.

Quelqu'un aurait il deja vu ce genre de truc ?

[ SB 700 '80/IMGP1903.JPG.php"]IMGP1903_w480.jpg

Merci d'avance.

J

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recabler la basse. C'est bien un booster, et n'etant pas habitué aux basses actives, ca depote sec quand meme. Je joue a 2 sur mon ampli guitare a lampes en mode 3W sur un vieux 12" HH...

Dommage que ce soit moulé car je l'aurai bien decortiqué. L'impedence en sortie est de 55K a peu pres, c'est tout ce que je peux en deduire. J'esasyerai bien de le mettre en 18V pour voir mais j'ai pas la place pour mettre 2 piles dans la basse. Dans le futur je l'integreai dans le footswitch que je me suis fait pour l'ampeg come ca les SB900 pourront aussi en profiter.

Et au passage, la SB700 ca sonnelollarge.gif. Un peu plus de caractere que les 900, probablement du a la position du micro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait [ SB 700 '80/IMGP1903.JPG.php"]des photos avec un vrai appareil. Ca ne fait pas vraiment avancer mes recherches mais c'est toujours mieux que la photo que j'avais poste

Juste pour remonter le topic, ce preamp a un gain assez monstrueux, il fait saturer ma wah morley et completement dejanter mon chorus ! Inutilisable avec mes pedales, il fait par contre grogner le svp pro bien comme il faut. Il y a du pour et il y a du contre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...