--Tom-- Posted August 17, 2010 at 05:47 PM Share Posted August 17, 2010 at 05:47 PM (edited) Bonjour, Suite à quelques déconvenues "groupesques", je me retrouve avec des cordes de 50 - 115 (GHS) (accordées en Db Ab Db Gb) montées sur ma basse et quasi neuves. Je voudrais maintenant repasser en Eb Ab Db Gb (donc standard moins 1/2 ton), est ce que, moyennant réglage par un luthier bien sur, je peux conserver mes cordes ou dois-je changer de tirant sous peine de dommages au manche ? Je précise que je préfère quand les cordes sont plus tendues (un tirant au dessus du "standard conseillé"). Merci. Edited August 17, 2010 at 05:47 PM by --Tom-- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted August 17, 2010 at 06:21 PM Share Posted August 17, 2010 at 06:21 PM Je joue en Ernie Ball Power Slinky 55-110 accordé en EADG, moi aussi j'aime bien quand c'est plutôt dur (DLJM ), ça pose pas de problème, alors avec un demi ton plus bas en 50-115 ça devrait aller, surtout qu'en fait tu ne tend que le "Mi", les autres bougent pas. Un petit ajustement du truss sera nécessaire sans doute, en y allant doucement bien sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts